Résumé de match
22 oct. 2015

Le H renoue avec le succès à Chartres (29-27) !

Le H renoue avec le succès à Chartres (29-27) !

Grâce notamment à une entame canon, le "H" s’est imposé sur le parquet de Chartres ce mercredi soir (29-27). Les 2 précieux points emmagasinés et la première victoire de la saison à l’extérieur sont donc les principaux enseignements de cette soirée. Récit.

D’entrée, les Nantais, visiblement affutés et surtout mobilisés, mettent la pression sur le promu, qui déjoue. Après 5 petites minutes de jeu, Valero Rivera a déjà frappé à trois reprises et les Violets comptent…5 longueurs d’avance (0-5, 5e) ! A sens unique, cette partie va certes s’équilibrer mais les hommes de Thierry Anti conservent un matelas confortable au tableau d’affichage (6-12, 20e).

Tournat se révèle toujours aussi précis dans l’axe, Derot passe souvent les épaules pour se mettre en position favorable, et le tandem Camarero-Rivera s’envole souvent à l’aile. Résultat : le « H » domine de A à Z cette première période (8-13, 23e). Ajoutez à cela la grinta contagieuse de Schulz dans la cage nantaise, et la recette est savoureuse. A la pause, +7 pour Nantes (10-17), qui récite par séquences son handball. Et expose cette fois clairement son fort potentiel collectif. 

Au retour des vestiaires, Rivera – la gâchette numéro 1 (9 buts dans ce match) – mais aussi Salinas, maintiennent d’abord le « H » dans le bon tempo. Avant un sursaut chartrain, qui va bousculer nos Nantais. Chartres s’offre un 4-0 et reste alors en embuscade avant d’attaquer le moneytime (20-24, 45e). Et le suspense s’invite même en toute fin de partie, puisque plus le chrono tourne, plus les locaux continuent de grappiller des unités (25-27, 53e).

Finalement, l’audace et le sang-froid de Lagarde and co permettront de conserver jusqu’au bout ce si précieux avantage. Score final : 29-27 pour le « H », qui s’offre là son tout premier succès de la saison hors de ses bases. Une prestation qui demande maintenant confirmation, dès mercredi prochain à la maison face à Tremblay !

Les stats : HBC NANTES. Gardiens de but : Schulz (9/34 dont 1/3 pen.), Salmon (1/2 dont 0/1 pen.). Buteurs : Gharbi, Claire (3/5), Rivera (9/12 dont 4/5 pen.), Camarero (6/8), Tournat (2/5), Feliho, Derot (3/6), Komogorov, Delecroix (1/4), Salinas (2/3), Balaguer, Lagarde (3/4). Entraîneur : Thierry Anti.

La réaction de Théo Derot : "Ce succès, on l'a construit dès le début du match. On a réalisé de bons mouvements, gagné pas mal de duels, et Matias a fait des arrêts décisifs. J'espère que cela va nous lancer, et nous permettre d'enchainer contre Tremblay puis Chambéry." Crédit photos : Jean-Yves Lhors/LMP

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections