A l'occasion de la 9ème journée de LidlStarligue, les Violets retrouvaient le parquet de la Trocardière après une série de 3 déplacements à l'extérieur.
Face à une équipe de Saran à la portée du "H" sur le papier, le scénario de la rencontre mettait du temps à se dessiner. Malgré un bon début de match des ailiers Balaguer et Klein, les loiretains s'appuyaient sur Acquevillo pour tenir la dragée haute aux hommes de Thierry Anti ! (9' 6-6, puis 16' 10-9).
Les parades de Siffert donnaient un peu d'air au "H" en offrant de belles contre attaques à Klein et Gurbindo (18'30 12-9), avant que Kiril Lazarov ne plante 2 buts consécutifs qui permettaient aux ligériens de valider leur avance au panneau d'affichage (25' 15-12). Une tendance confirmée jusqu'à la pause (17-14).
Au retour des vestiaires, Arnaud Siffert brillait à nouveau sur un pénalty dès la reprise et le trio Faluvegi Gurbindo Lazarov produisait des séquences interessantes sur la base arrière (35’ 19-15). Le temps s'écoulait et les défenseurs violets serraient les rangs, malheureusement un peu trop au goût de la paire d’arbitres. Des infériorités numériques défavorables aux Nantais, qui voyaient les visiteurs revenir à la marque, profitant de la seconde exclusion de Buric et de 3 jets de 7m (42’ 20-20) !
Poussé par son public chaud bouillant et un banc révolté, le "H" ne mettait que quelques minutes à reprendre le large grâce à Balaguer et Pechmalbec (47’ 25-21). Mais Saran ne lâchait rien et jouait au yoyo aux trousses de nantais parfois imprécis et précipités (51’ 25-23).
La partie se jouait finalement à l’approche du money time quand Siffert multiplia des arrêts… décisifs (54’ 27-23) ! Saran se relevait une dernière fois (27’30 29-27) mais Balaguer (9 buts ce soir) mettait le "H" définitivement à l’abri… Et la Troc' poussait un "ouf" de soulagement ! Score final 31-29.
Les Violets renouent avec la victoire à domicile en championnat et vous donnent rendez-vous dès dimanche 17h à La Trocardière pour la réception de Zagreb pour le compte de la Ligue des Champions. Rendez-vous vite sur notre billetterie en ligne pour acquérir les dernières places disponibles !