Equipe pro
22 août 2016

Le H remporte la Sparkassen-Cup Ehingen

Le H remporte la Sparkassen-Cup Ehingen

Ce week-end, les Violets ont remporté le prestigieux tournoi d’été Sparkassen-Cup Ehingen avec une victoire 35-28 contre Frisch Auf! Göppingen. 

Samedi, le HBC Nantes, qui s’est retrouvé dans le groupe A, était opposé aux Füchse Berlin (Allemagne) et aux Kadetten Schaffhausen (Suisse). Dès la première rencontre, les joueurs du H se sont sérieusement impliqués et ont maîtrisé le jeu tout au long du match. Avec, notamment, 5 buts de Dominik Klein, 4 buts d’Eduardo Gurbindo et 3 buts de Romain Lagarde face aux Kadetten Schaffhausen, le HBC Nantes finit ce premier match de l’après-midi sur le score 25-30. Un bon match de Cyril Dumoulin et d’Arnaud Siffert, qui ont défendu les cages pendant 30 minutes chacun avec presque 50% d’arrêts. Deux heures plus tard, coup d’envoi pour la deuxième rencontre du samedi : le H a affronté les Renards de Berlin. Un match qui s’est avéré délicat, puisque les signes de fatigue sont apparus chez les Violets mais nos joueurs retournent aux vestiaires avec un avantage d’un but à la mi-temps. En seconde période, les efforts continuent, Théo Derot (buteur du match, avec 9 buts au total) et Nicolas Claire (5 buts) s’impliquent fortement à la fin du match. L'arrêt de Cyril Dumoulin à quelques secondes de la fin du match permet au HBC Nantes de se qualifier en finale. 

sparkassencup1

Le lendemain, en finale face à Göppingen, un sentiment de déjà-vu est présent. Menés d’un but à la mi-temps, les Violets commencent à être en difficulté avec -4 à 23 minutes de la fin du match. Cependant, deux interceptions de David Balaguer (butteur du match, avec 10 buts au total), puis d’Eduardo Gurbindo remettent la machine en marche : 10 minutes plus tard, le H mène de 2 buts (26-24). Arnaud Siffert ferme alors la bâtisse avec 5 arrêts en 5 dernières minutes, et découragent les Allemands qui laissent s'échapper la victoire. Les statistiques des matchs parlent d’elles-mêmes aussi, puisque Nicolas Tournat est à 100% de réussite lors de tous ses matchs, tout comme Romain Lagarde (contre Göppingen) et Senjamin Buric (contre Füchse Berlin). sparkassencup5

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
31 mai 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections