Equipe pro
27 nov. 2016

Le "H" qualifié en 1/16ème de finale de la Ligue des Champions

Le "H" qualifié en 1/16ème de finale de la Ligue des Champions

En s'imposant hier après-midi sur le parquet de Besiktas, le HBC Nantes a mathématiquement validé son ticket pour les 1/16ème de finales de la Ligue des Champions. Retour sur cette performance avec les réactions des nantais.

Gaël Pelletier, président du HBC Nantes : "Nous sommes fiers de la qualification mais il nous faudra, dès samedi avec la réception d'Holstebro, penser à la suite de la compétition en visant la première place du groupe."

Thierry Anti, coach du HBC Nantes : " Nous sommes contents d'être qualifiés pour la suite de la compétition et d'avoir gagné à Besiktas. Nous avons bien rebondi après notre défaite face à Zaporozhye... C'était une belle victoire d'équipe ! Notre objectif maintenant c'est de conserver cette première place du Groupe D."

Rock Feliho, capitaine du HBC Nantes : " Aujourd'hui, je suis doublement heureux. Pour notre première participation en Ligue des Champions, sortir des phases de poule et passer en 1/16ème de finale, c’est un bel exploit ! C’était l'objectif premier du club et il est réalisé mi-décembre. C’est fou ! Réussir cela en ayant perdu qu'un seul match, c’est une sacrée performance. On ne savait pas trop ou se situer dans cette compétition mais on montre aujourd'hui qu’on a notre place dans cette Ligue des Champions.

Est-ce qu’on va réussir a finir premier ou second du groupe D, on ne sait pas. Mais le plus important, c’est la suite de la compétition. Ce serait mieux de finir premier pour avoir un match retour à domicile surtout à l'occasion d'une confrontation directe et éviter de jouer une équipe française. Ce serait bien qu’il y ait 3 équipes française en 1/8!

L'idéal, ce serait de se qualifier en 1/8e de finale et offrir un gros match face à une grosse équipe européenne à notre public ! Je suis fier de l’équipe mais le travail n’est pas terminé. "

Arnaud Siffert, gardien du HBC Nantes et capitaine de l'équipe face à Besiktas : " Nous sommes évidemment heureux ! La qualification était essentielle mais ce n'est qu'une étape. On veut finir premier de notre groupe pour se mettre dans les meilleurs conditions au moment d'aborder les barrages. Si on se bat à chaque match pendant 3 mois, c'est pour aller chercher les 1/8ème de finale !

Mais nous avons aussi conscience que cette qualification est une très bonne chose pour le club, pour montrer qu'on a notre place dans cette compétition. Si on a dorénavant l'occasion de montrer qu'on peut avoir une place plus haut dans la hiérarchie européenne, on ne va pas se gêner ! En fait, après cette victoire, ce qui prédomine, c'est un sentiment de fierté et une grande motivation pour la suite !"

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections