Après ses belles prestations contre Montpellier et Chambéry, Ivry ne promettait aucun cadeau.
Pourtant les visiteurs subissent dès l’entame la belle activité défensive retrouvée des violets et ne trouvent le but qu’une seule fois en 7 minutes. Côté nantais, O’Bryan NYATEU et Rock FELIHO marquent les premiers. L’exclusion du capitaine après 13 minutes de jeu révèle l’intensité de la défense violette de ce début de match. Mais sous l’impulsion de Micke BRASSELEUR, qui deviendra un des meilleurs buteurs de la rencontre (7 buts), les parisiens sortent doucement de leur mode diesel. Quelques errements de l’attaque nantaise les aident à recoller au score (9-9 à la 17e minute).
L’animation de la base arrière et les rotations commandées par Thierry ANTI et Alberto ENTRERRIOS permettent au "H" de redécoller qu’en toute fin de 1ère période avec un bon Florian DELECROIX à la finition. Mais les deux équipes auront fait jeu égal une bonne dizaine de minutes, ce qui promettait pour la suite… Le score est de 16-13 à la pause.
Théo DEROT enflamme La Trocardière au retour des vestiaires et permet à Nantes de mener rapidement de 5 buts. Ivry ne semble pas serein, perd des ballons. Mais le doute s’est-il vraiment installé ? Le dénouement dira que non. Malgré une bonne série d’arrêts de Cyril DUMOULIN qui redonne de belles couleurs à ses statistiques, Ivry est toujours là, car François-Xavier CHAPON en fait tout autant dans sa cage.
Le "H" fait la course en tête mais ne parvient pas à tuer complètement le match. A l’image de Théo DEROT qui marque alors que les arbitres ont le bras levé depuis… 5 passes, le "H" pose son jeu en vue d’aborder le money-time dans de bonnes conditions. Avec O’Bryan NYATEU, ils enfoncent le clou tous les deux pensant venir à bout de leurs adversaires du jour (30-25 à 4 minutes de la fin).
Les 4 021 spectateurs pourtant debout, Nantes qui a mené tout le match s’éteint dans le money-time et laisse Ivry revenir. La 2e exclusion de Benjamin BATAILLE l’aura finalement plus revigoré qu’autre chose. C’est lui qui offrira le 30e but égalisateur à son équipe à quelques secondes du klaxon. Score final 30-30.
Les violets restent invaincus et comptent sur vous pour le prochain match à domicile ! Ce sera contre Aix en Championnat le 26 octobre prochain. Ce week-end, le HBC Nantes a de nouveau rendez-vous avec la Ligue des Champions chez les danois d’Holstebro.