Ce sont deux équipes invaincues depuis le début de saison qui s’affrontaient hier soir sur le parquet de la salle Tremblaysienne.
L’ouverture du score est à mettre au crédit des hommes de David CHRISTMANN. Nicolas CLAIRE ramène les deux équipes à égalité (4-4) après 8 minutes de jeu. La suite de cette première mi-temps est animée par les deux gardiens Patrice ANNONAY et Arnaud SIFFERT qui se rendent coup pour coup en ce début de match. Les parades fusent de chaque côté, avec une série de 3 arrêts consécutifs à la fin de la première période.
Au terme de cette première mi-temps accrochée entre les deux équipes, c’est le H qui prend l’avantage. Les hommes de Thierry ANTI rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but 15-16, grâce à un tir surpuissant de Florian DELECROIX au buzzer.
En deuxième mi-temps, le H revient plus agressif allant même jusqu’à inscrire un +3 grâce à David BALAGUER, Dominik KLEIN et Nicolas TOURNAT qui récupère une balle en hauteur avant de conclure. Le H mène alors de 5 buts après 4 min de jeu. C’est le moment pour David CHRISTMANN de poser un nouveau temps mort afin de remobiliser ses troupes.
Samuel HONRUBIA parvient à contenir l’avance de nos violets, c’est alors que Thierry ANTI décide de poser un nouveau temps-mort (39min). Le leader de Proligue subit ensuite deux coups durs avec l’exclusion de JUNISBEKOV et la blessure à la cheville de Pierre MARCHE qui avait réalisé un excellent début de partie.
La fin de match est nantaise notamment grâce à Florian DELECROIX et Théo DEROT qui maintiennent le H à quatre longueurs de leurs adversaires. Seul Jérémie COURTOIS arrive encore à se frayer un espace jusqu’aux cages d’Arnaud SIFFERT. Les Nantais remportent ce match (31-35) et sont toujours invaincus cette saison. Ils se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue au terme d’un match complet. Allez le H !!!