Equipe pro
16 déc. 2021

Le "H" en direction du Final 4 de Metz

Le "H" en direction du Final 4 de Metz

Ce week-end, le HBC Nantes part en direction de Metz. Qualifiés pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue, c’est effectivement dans l’Est de la France que les finalités de la compétition vont avoir lieu. Au programme, les deux demi-finales le samedi (PSG – Chambéry puis Montpellier – HBC Nantes) et la finale le dimanche.

Ils l’ont vécu à fond. Les joueurs nantais ont pleinement profité de la Saga XXL et restent notamment sur une magnifique victoire face à Chambéry et une défaite d’une petite longueur face au PSG Handball, qui n’a pas entaché leur confiance, aux dires d’Aymeric Minne. « C’était un beau match, serré. Nous avons montré que nous avions les armes pour rivaliser avec eux. Nous sommes bien, nous avons la confiance et l’impression de pouvoir battre tout le monde ».

« Nous sortons d’un évènement très important pour l’équipe et pour le club », raconte Grégory Cojean. « Nous devons désormais nous créer une bulle en quelques jours et nous remobiliser pour ce nouvel objectif ».

En cette période de l’année, chaque équipe a son lot de pépins mais pour l’entraineur adjoint du HBC Nantes, « c’est souvent l’équipe qui est le plus concentrée et qui arrive à se mettre dans sa bulle qui atteint son objectif. Ce Final 4 arrive en fin de période, la fraicheur, physique et surtout mentale, pourrait être un paramètre important ».

Au bout de ce week-end à Metz, il y a un titre à aller chercher, ce dont rêve évidemment Aymeric Minne. « Je suis aussi venu à Nantes pour gagner des titres, et là nous n’en sommes pas loin. Beaucoup de joueurs de notre équipe ont un palmarès vierge, cela serait super de conclure cette première partie de saison sur un titre ». Une détermination partagée par son coach adjoint. « Je sais que l’équipe va tout donner. Gagner un titre, cela n’arrive pas tous les jours dans une carrière de joueur ou d’entraineur. Cela serait vraiment beau pour ce groupe qui le mérite ».

La première étape pour espérer remporter le trophée aura lieu ce samedi, face à une équipe de Montpellier auteure d'un début de saison poussif en championnat, mais excellent en Ligue des Champions. « Il faut se méfier et ne pas oublier ce qu’est le club de Montpellier, son histoire, les qualités de son effectif. Ils ont gagné tellement de titres ».

Après une première partie de saison très chargée et une Saga XXL dans laquelle nos Violets ont disputé 3 gros matchs en une semaine, ce Final 4 sera la dernière échéance du « H » avant du repos bien mérité.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
9 sept. 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections