Equipe pro
28 mai 2021

Le "H" en déplacement à Créteil

Le "H" en déplacement à Créteil

À l’occasion de la 28ème journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes se déplace ce samedi sur le parquet de l’US Créteil.

Avec leurs deux dernières victoires face à Limoges (34-31) et Ivry (24-28), les Cristoliens ont pris un peu d’air dans la course au maintien, même si rien n’est encore joué. 12èmes avec 18 points, la lutte sera difficile jusqu’au bout avec Ivry, Cesson, Istres et Chartres, d’autant qu’il leur reste 5 matchs dont 2 face à des concurrents directs (Cesson et Ivry). Les Béliers de l’US Crétel ne sont donc pas encore sauvés et vont jouer leur survie en Lidl Starligue en cette fin de saison.

De leur côté, les Nantais ont connu un coup d’arrêt mercredi en s’inclinant face à Saint-Raphaël (27-32) alors qu’ils surfaient depuis un moment sur une dynamique très positive. Le « H », est toujours 3ème de la Lidl Starligue. S’il regarde derrière, ses poursuivants se nomment Aix et Nîmes. Pour assurer cette 3ème place sur le podium, il devra s’imposer au moins une fois sur ses 3 prochains matchs. S’il regarde devant, Montpellier a 5 points d’avance sur lui et la 2ème place semble désormais difficile à obtenir.

Quoi qu’il en soit, les Nantais sont partis à Créteil avec l’intension de renouer avec la victoire en championnat. Un dernier déplacement en Lidl Starligue pour les Violets avant de retrouver leur public pour une dernière semaine à domicile avec les réceptions de Chartres et Montpellier.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections