Résumé de match
29 mai 2019

Le "H" déroule pour sa dernière à domicile (38-25)

Le "H" déroule pour sa dernière à domicile (38-25)

Ce soir, le HBC Nantes recevait l'équipe de Tremblay pour la dernière rencontre de la saison à la H Arena. En début de soirée, l'équipe réserve de Grégory Cojean s'imposait pour la 22ème fois sur 22 puis laissait place aux pros sur le terrain.

Bien dans son but dès le début de la partie, Kévin Bonnefoi effectuait les quelques arrêts qui permettaient aux Nantais de prendre les devants. Arnaud Siffert entrait et arrêtait un pénalty sous l'ovation des 5902 supporters présents pour la dernière de sa carrière. (5' 3-1).

À son poste, Nicolas Tournat trouvait les solutions et le "H" prenait 3 buts d'avance grâce à des contres que Romain Lagarde se faisait un plaisir de conclure. Appliqué à la passe, Kiril Lazarov touchait du bois sur 7 mètres, mais réglait la mire, suivi de Nicolas Claire (13' 9-6). Bien servi par Claire, Tournat se battait au centre et continuait de régaler face au but. Les arrêts de Kévin Bonnefoi permettait des relances rapides vers l'avant que terminaient les ailiers (19' 13-7).

Moins efficace en attaque à un moment, le "H" s'en remettait à sa défense, emmenée par Dragan Pechmalbec (54' 15-11). Solides, les Nantais grattaient des ballons et en profitaient. Le duo Claire/Lazarov nous gratifiait d'un magnifique kung-fu puis Pechmalbec s'en allait seul face au but pour crucifier le gardien adverse (27' 18-12). À la pause, ce sont bien les Nantais, sérieux, qui regagnaient le vestiaire en tête : 20-12.

Au début du second acte, le "H" prenait pleinement les commandes de la rencontre. Avec une attaque ultra dominatrice et un Kévin Bonnefoi dans les buts qui ne faisait aucun cadeau aux phases offensives tremblaysiennes, les Violets prenaient 10 longueurs d'avance (15' 28-18).

Alors que sur le terrain, les joueurs nantais semblaient se balader face à une équipe de Tremblay qui savait son adversaire supérieur ce soir, la HArena demandait Arnaud Siffert sur le parquet. Sous une standing ovation, celui qui allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison entrait sur le parquet et réalisait quelques arrêts en fin de partie.

Après un match sérieux et un beau travail collectif sur l'ensemble des 60 minutes de jeu, le "H" s'imposait pour sa dernière de la saison à domicile : 38-25.

Après un show de fin de saison, le club et l'ensemble de ses supporters mettaient à l'honneur les joueurs qui allaient quitter le HBC Nantes à la fin de la saison : Les jeunes du centre de formation Aloïs Mauillon, Léo Fauvet, Valentin Bachelé; les kinés Nicolas et Maxime Foucher; les joueurs professionnels Espen Lie Hansen, Kévin Bonnefoi, Lucien Auffret, Florian Delecroix; et Arnaud Siffert, qui met un terme à sa carrière professionnelle après 22 années au plus haut niveau.

 

Les stats :

HBC Nantes : Kévin BONNEFOI (9/28), Arnaud SIFFERT (1/5), Romain LAGARDE (4/5), Florian DELECROIX (0/2), Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS (3/3), Nicolas CLAIRE (3/4), Lucien AUFFRET (2/3), Dragan PECHMALBEC (2/3), Nicolas TOURNAT (9/10), Julian EMONET (4/4), Kiril LAZAROV (7/12), David BALAGUER (2/4), Edson IMARE (1/1), Baptiste DAMATRIN (1/2)

Tremblay : Patrice ANNONAY (3/20), Darko ARSIC (5/23), Vasko SEVALJEVIC (5/9), Pedro PORTELA (2/2), Reida REZZOUKI, Adama SACKO (4/7), Genese BOUITY (2/5), Jason MUEL (1/3), Pierre MARCHE (2/2), Kucas JAMETAL (0/2), Felipe BORGES (5/6), Luc STEINS (1/3), Erwan SIAKAM (1/2), Henrik OLSSON (2/3), Samuel HONRUBIA, Sassi BOULTIF  

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections