Nous sommes désormais fixés ! Le HBC Nantes défiera les Croates du RK Nexe, au 3e tour de qualification de l'EHF Cup. Rendez-vous fin novembre… Effectué ce mardi midi depuis Vienne, le tirage au sort de cette épreuve continentale a réservé une belle affiche franco-croate au peuple violet.
Le samedi 21 ou le dimanche 22 novembre prochain, nos Nantais se présenteront sur le parquet de Nexe pour la manche aller de ce tour qualificatif. Un premier acte qui promet, sur les terres des vice-Champions de Croatie. Une semaine plus tard, la Trocardière passera à son tour en mode européen, pour le « replay », et avec donc l’avantage pour Rock Feliho et ses partenaires de recevoir au match retour.
Rendez-vous donc le samedi 28 ou le dimanche 29 novembre à Rezé, pour le dénouement de cette double confrontation. Pour cibler davantage notre futur adversaire croate, on peut noter qu’il a un certain vécu européen, puisqu’il participe à cette compétition depuis 2008. Défi en perspective…
La réaction de Thierry Anti : « C’est un tirage assez compliqué , même si cela aurait pu être pire. On connait la Croatie, pays du handball par essence, et se déplacer là-bas n’est jamais simple. A l’aller, il faudra être très performants pour garder toutes nos chances de qualification avant le match retour à la maison. On doit se qualifier pour la phase de poules de cette EHF Cup, c’est essentiel. »