Ce mercredi soir marquait le dernier match des Violets avant la première trêve internationale de l'année.
Au menu de cette 7ème journée, les Toulousains du Fenix. Alors que le coup d’envoi était donné après la présentation sur le terrain de toutes les équipes du secteur amateur, le spectacle démarrait sur les chapeaux de roue, 6 buts en 3 minutes (3-3). Toulouse était pénalisé par 2 fois d’une exclusion temporaire. Pour autant, le H trouvait des difficultés à en tirer un quelconque avantage. Les défenses montaient en température des 2 côtés, et l’avalanche de buts se calmait peu à peu (10’ 7-7).
C'est parti à la @HArenaNantes !
— HBCNantes (@HBCNantes) October 16, 2019
▶️ Après une présentation sur le terrain de toutes les équipes du secteur amateur ???????? !#HBCNFENIX pic.twitter.com/BFZk2OF7MC
Pilotée par Luc Steins bien en jambes, l’attaque visiteuse recollait sans arrêt au score. Il fallait attendre la 16e minute pour voir le H prendre 2 buts d’avance (10-8). Un avantage malheureusement de courte durée, la faute à un Luc Steins décidément inspiré, qui remettait les 2 équipes à égalité.
Après quasiment 5 minutes sans marquer et un petit recadrage de la part d’Alberto Entrerríos, le bras d’Alexandre Cavalcanti permettait au "H" de retrouver enfin le chemin des filets (23’ 12-13). Mais malgré les encouragements des supporters, les Violets couraient après le score (26’ 12-15), et quelques arrêts de Jeff Lettens plus tard, le "H" finissait par rentrer aux vestiaires avec 5 buts de retard (13-18).
La partie d’échecs s’annonçait compliquée pour les locaux. Malheureusement, le début de la seconde période confirmait une certaine fébrilité ce soir (36’ 16-23). L’attaque nantaise restait trop souvent muette par de trop nombreuses pertes de balle et maladresses face au but. Toulouse comptait jusqu’à 9 buts d’avance, en récitant son handball face à une défense qui n'y était pas.
La réussite de Valero Rivera au jet de 7m et d’Emil Nielsen dans les cages encourageaient les Violets à ne rien lâcher (47’ 21-28). Poussés par leur public, les Nantais montraient des signes plus positifs (50’ 23-29), mais la marche était trop haute. Les derniers assauts de Nicolas Tournat (7 buts) n’y faisaient rien, et les Toulousains restaient tout simplement meilleurs dans tous les secteurs de jeu. Le "H" concédait sa première défaite à domicile face à une belle équipe de Toulouse ce soir. (26-34).
C'est terminé !
— HBCNantes (@HBCNantes) October 16, 2019
Le "H" n'y était tout simplement PAS ce soir, et s'incline sur le score de 26-34 face à une belle équipe du @FENIX_HB !#HBCNFENIX pic.twitter.com/scDypm744z
Place désormais à un peu de repos et à la trêve internationale. Le prochain rendez-vous à la H Arena sera le dimanche 17 novembre pour le match aller du dernier tour de qualification de la Coupe EHF face à l’équipe norvégienne d’Arendal ! On compte sur vous !
Les stats :
HBC Nantes : Cyril DUMOULIN (0/21), Emil NIELSEN (5/18), Antonio GARCIA, Rok OVNICEK (3/3), Senjamin BURIC, Valero RIVERA (5/5), Alexandre CAVALCANTI (4/6), Sebastian AUGUSTINUSSEN, Nicolas TOURNAT (7/8), Rock FELIHO, Julian EMONET, Aymeric MINNE (4/8), Kiril LAZAROV (1/7), David BALAGUER (2/4), Thibaud BRIET, Lucas PETRAUD
Toulouse : Jef LETTENS (10/34), Théo GEHIN (0/2), Remi LEVENTOUX (4/4), Pierrick CHELLE (6/7), Markus OLSSON (1/1), Mathieu MARMIER, Matis GARDENT, Arnau GARCIA (2/2), Maxime GILBERT (3/6), Ferran SOLE (3/3), Nemanja ILIC (4/5), Luc STEINS (9/9), Gaël TRIBILLON, Nori BENHALIMA, Jordan BONILAURI (1/2), Ayoub ABDI (1/4)