Résumé de match
7 oct. 2015

Le H bute sur Saint-Raphaël (23-27)

Le H bute sur Saint-Raphaël (23-27)

Mal parti dans ce choc de la 5e journée de D1, le H n’a jamais su combler son retard et s’est incliné pour la troisième fois de rang, face à Saint-Raphaël (23-27).

Rendez-vous désormais dans une semaine toujours à domicile, pour relever la tête collectivement. L’entame de match est à la hauteur de l’évènement : spectaculaire et à très haute intensité.

A l’image de l’engagement de Camarero, le combat rythme ces premières minutes. Derot se montre précis, Rivera irrésistible aux 7m, mais Saint-Raph fait de son côté parler ses gabarits, et notamment le bras surpuissant de son numéro 7 Simicu (5-6, 12e). Dans la continuité, le tandem espagnol Balaguer-Rivera s’illustre à l’aile, Schulz réalise 3 parades décisives et le H revient de -4 à -2 à la 25e. Avant un ultime temps fort raphaëlois, juste avant la pause (13-9, 30e). 

Au retour des vestiaires, les Varois récitent leur handball offensivement (16-10, 36e), tout en se montrant solides et solidaires derrière, ce qui forcément complique la donne. 17-12 à la 40e pour les visiteurs, le moment choisi par Derot, plein axe, pour s’infiltrer à deux reprises et sonner la révolte nantaise.

Malheureusement, la foudre varoise va s’avérer incontrôlable, et la muraille fait bloc, à l’image de Dipanda et Hmam. Ajoutez à cela les 17 parades du dernier rempart de Saint-Raph, et cela donne à l’arrivée un revers à domicile (score final : 23-27). 8 jours : voilà le laps de temps qu’il reste aux Violets pour se remobiliser et relancer une spirale positive. Avec une donnée qui pourrait jouer : le H recevra une nouvelle fois, et quand on voit la ferveur palpable ce mercredi soir, on se dit que tout est envisageable.

Réaction, dans les couloirs de la Trocardière

Valero Rivera : « On est très déçus. On avait très envie de gagner ce match. On l’avait bien préparé. On avait perdu nos deux matches précédents, et on avait beaucoup misé sur ce match. Ça fait mal de perdre comme ça à la maison. On perd trois matches de suite. Je ne sais pas si le groupe est touché mais on doit réagir. On devrait être en haut du tableau. On se doit de réagir vite. »  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections