Equipe pro
19 mars 2018

Le Groupe A, des émotions exceptionnelles

Le Groupe A, des émotions exceptionnelles

Ça y est, la phase de Groupe de Ligue des Champions est terminée. Qualifiés pour les 1/8 de finale, les joueurs du « H » ont réalisé de très belles performances, qui s’apparentaient même parfois à des exploits. Ils nous ont fait rêver, ils vous ont fait rêver. Ensemble, nous avons vécu des émotions exceptionnelles.

En attendant de jouer le 1/8 de finale face au HC Meshkov Brest, nous vous proposons de vous remémorer les plus beaux moments que nous avons vécu, avec le « H », dans ce Groupe A.

Le 29 septembre face à Rhein Neckar Lowen (26-26) : C’était le premier gros choc de la saison à la Trocardière, nos joueurs recevaient le Champion d’Allemagne. Mené presque tout le match, le HBC Nantes avait recollé au score à 10 minutes de la fin et avait rendu la fin de match irrespirable pour ses supporters. À 5 secondes du terme, les « Lions » avaient obtenu un jet de 7 mètres qui pouvait leur faire gagner le match. Cyril Dumoulin avait alors fait un arrêt héroïque, faisant lever toute la Trocardière comme un seul homme.

Le 19 novembre face à Zagreb (28-27) : Dans une Trocardière une nouvelle fois en feu, le « H » s’était livré un véritable bras de fer avec l’équipe croate. Au coude à coude pendant 60 minutes, et poussé par le public, c’est finalement Cyril Dumoulin qui avait fait l’arrêt décisif en fin de match qui permettait aux Nantais de s’imposer.

Le 2 décembre face au FC Barcelone (29-25) : C’était la « Purple Week », une semaine de folie au Hall XXL. Le HBC Nantes recevait le Champion d’Espagne, un match particulier pour tout le club au vu des différentes relations familiales et amicales entre les joueurs. Dès le début du match, le « H » avait imposé son rythme, pris l’ascendant sur son adversaire et avait enflammé le match. Un véritable bonheur pour tous ! De magnifiques émotions dans cette salle XXL.

Le 25 février face au Vardar (27-26) : Encore un choc à la Trocardière, le dernier de cette phase de Groupe. Les Nantais recevaient le Champion d’Europe, tenant du titre, le Vardar Skopje. Dans ce match, Nantes avait joué pied au plancher et menait de 6 buts à la mi-temps. Même si le Vardar était presque revenu au score, en amenant un peu de suspens au match, le « H » s’était imposé dans une ambiance extraordinaire.

Le 3 mars face à Rhein Neckar Lowen (30-30) : Dans le cadre de la dernière journée de ce Groupe A, Nantes se déplaçait en Allemagne sur le parquet du Rhein Neckar Lowen. Comme lors du match aller, les deux équipes s’étaient livrées un véritable combat qui s’était également soldé par un match nul. Après ce match, le « H » terminait troisième de ce groupe.

La suite s’écrira en 1/8 de finale face au Meshkov Brest … Et pour vous, quel a été le meilleur moment de ce Groupe A en Ligue des Champions ?

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections