Equipe pro
6 mars 2019

Le défi parisien

Le défi parisien

Ce jeudi, le HBC Nantes se déplace à Coubertin pour y affronter le PSG Handball, dans le cadre de la 17ème journée de Lidl StarLigue.

Pour Dragan Pechmalbec, « ces rencontres perdues à chaque fois de très peu sont frustrantes ». Car lors de chaque duel face au PSG, le HBC Nantes est loin de faire de la figuration face à l’ogre parisien. « Paris est très fort mais lors de nos 4 dernières rencontres face à eux, nous avons montré de belles choses et existé », confirme Thierry Anti.

Face à un Paris Saint-Germain qui dispose de joueurs internationaux sur tous les postes, la tâche pour les hommes de Thierry Anti semble compliquée, mais pas impossible. « Si je n’y croyais pas, je n’irais pas à Paris. La barre est très haute, l’équipe a beaucoup d’atouts, mais nous en avons aussi. C’est un match excitant et motivant, car c’est celui de la dernière chance pour le titre ». En effet, en cas de victoire en terres parisiennes jeudi soir, le « H » reviendrait à un petit point de Paris au classement et maintiendrait la pression sur le leader.

Dans le cas inverse, les Parisiens s’envoleraient, laissant les Nantais à 5 points derrière eux, avec peu de chances de revenir. « Il faudra résister pour pouvoir avoir une chance de surgir à la fin de la rencontre. Les faire douter et les emmener dans le money-time, c’est ça l’objectif ». Et outre se préoccuper du PSG Handball, leader du championnat de France, pour Dragan Pechmalbec, c’est aussi derrière qu’il faut regarder. « Il faut faire attention et ne pas regarder la meute revenir ». 

Oui, car ça se bouscule au portillon. Montpellier, à un petit point derrière le « H », est lui même poursuivi par Nîmes et Chambéry. La bataille est donc loin d’être terminée. « Je suis content de jouer ce type de match, heureux de voir que les Nantes-Paris sont désormais des rencontres plaisantes, qui font parler et qui sont suivies. Évidemment, j’aurais aimé y aller avec toutes mes forces ». Car le coach nantais devra encore se passer de certains de ses joueurs (Espen Lie Hansen, Romain Lagarde) et disposera de moins de rotations que son homologue parisien.  

Le groupe : Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER, Edson IMARE, Baptiste DAMATRIN  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections