Equipe pro
3 juil. 2015

Le bilan du Président 1/2

Le bilan du Président 1/2

Alors que la saison 2015/16 a officiellement débuté depuis mercredi, le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, évoque les temps forts de l’année qui vient de s’écouler.

Un nouveau record XXL

« En décembre 2014, nous avons décroché un nouveau record mais celui-ci dépasse le cadre du handball. Le HBC Nantes détient actuellement le record d'affluence pour un match de championnat tous sports de salle confondus avec 10 753 spectateurs. Cet évènement a permis de montrer une nouvelle fois le savoir-faire du HBC Nantes et de ses bénévoles en matière d’organisation. Ce match entre le "H" et le PSG Handball a réuni 2000 partenaires et a été un détonateur pour la candidature de la Ville de Nantes à l’obtention non pas du Mondial 2017 car cela était fait mais de la venue de l’Equipe de France. Le travail du « H » a servi de très belle vitrine à la fois pour la Ville de Nantes et la Ligue des Pays de la Loire. Cela permettra de vivre le Mondial 2017 à Nantes avec la présence de l’Equipe de France. Les 10 000 places sont parties très rapidement et nous sommes certains que nous aurions pu en vendre 15 000 pour cet évènement. C’est réellement une belle satisfaction.  Au-delà de cela, nous avons quand même battu un record qui datait d’une vingtaine d’années. Nous sommes impatients que d’autres équipes repoussent ce record afin d’avoir l’opportunité de le battre une nouvelle fois ensuite."

Coupe de la Ligue 2015, premier titre de l'Histoire du "H"

"Il y avait une grosse attente qui pesait sur nous car tout le monde considérait comme normal que l’on décroche un titre alors que, quand on regarde de plus près le palmarès de clubs qui sont là depuis bien plus longtemps que nous, il y en a très peu qui ont des titres et il y en a encore moins qui en ont gagné beaucoup. Nous étions très certainement fous en disant que l’on voulait gagner un titre. Ce n’était pas de la prétention mais une réelle volonté. Le collectif l’a fait et c’est mérité ! Cela récompense l’Histoire récente du HBC Nantes en première division. Nous allons maintenant écrire la suite en déménageant à la Trocardière et en essayant d’avoir des objectifs plus ambitieux. Cela veut dire, aujourd’hui, viser la Ligue des Champions. La France n’a qu’une place. On peut penser qu’à 99.9% elle est dévouée au PSG: il faudra donc aller chercher la deuxième place qui donne droit à une wild card. Pour cela, il faudra dépasser Montpellier, Dunkerque, St-Raphaël, Chambéry et d’autres clubs tout aussi ambitieux que nous. C’est de nouveau un pari fou qu’on aura peut-être du mal à réaliser, mais on va se lancer. Si d’aventure on n’y arrive pas, ce n’est pas grave. Il faudra alors remettre le bleu de chauffe et se relancer jusqu’à atteinte de nos objectifs."

Une saison particulière

"C’est une saison dans laquelle on nourrissait pas mal d’ambitions et tout particulièrement en championnat car le parcours en Coupe est toujours un peu plus aléatoire. Puis, nous avons eu pleins de petits malheurs. De ces difficultés, nous en avons quand même tiré le premier titre de l’Histoire du HBC Nantes. Lors de cette Coupe de la Ligue, nous sommes arrivés, pour l'une des premières fois de la saison, avec le collectif au complet. Il ne faut pas oublier que, pour arriver jusqu’en finale, l’équipe avait réussi antérieurement l’exploit d’éliminer Paris à Paris, dans une période où l’on commençait déjà à connaitre un certain nombre de blessures. L’appétit venant en mangeant, on aurait rêvé de remporter cette Coupe de France et faire le doublé mais nous n’avons pas réussi l’exploit de battre le PSG Handball deux fois dans sa salle. Toutefois, nous sommes quand même le seul club à avoir pris, sur la scène nationale, un titre au PSG cette saison. On se dit que ce sera peut-être de plus en plus dur à faire. Au regard de ce qui se profile, il apparait presque impossible de prétendre prendre un titre au PSG dans les prochaines saisons."

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections