Equipe pro
2 sept. 2019

Le bilan de pré-saison

Le bilan de pré-saison

Le 22 juillet sonnait la fin des vacances pour nos Violets et le début de cette nouvelle saison 19-20. Une conférence de presse de rentrée à la H Arena dans laquelle Gaël Pelletier, président du HBC Nantes, présentait officiellement son nouveau staff sportif composé d'Alberto Entrerríos, entraineur principal, et Grégory Cojean, entraineur adjoint et directeur sportif du club.

Corrèze :

Avec 6 nouveaux joueurs, l'ensemble de l'effectif partait dans la foulée en Corrèze, à Bugeat pour un stage de cohésion. Au programme, une reprise physique avec VTT, course à pied et musculation; mise en place des premières situations de jeu sur le parquet de handball; et activités plus ludique comme le paddle géant et course d'orientation, pour faire naître la cohésion au sein de cet effectif renouvelé. 

Sparkassen Cup, la passe de 4 :

Tenants du titre, les Nantais, bien qu’amputés de certains joueurs clés (Dumoulin, Gurbindo, Pechmalbec, Feliho), arrivaient conquérants en Allemagne, pour disputer ce tournoi pour la 4ème année consécutive. 3 premiers matchs pour cet effectif version 19-20 et 3 victoires face à Stuttgart (34-21), Esbjerg (25-23) et les finaliste de l'EHF Cup, Berlin (26-23) qui ont craqué face aux hommes d'Alberto Entrerríos. Un groupe soudé et de belles choses montrées qui ont permis au "H", de remporter la Sparkassen Cup pour la 4ème année consécutive. En s'illustrant tout au long du week-end, Emil Nielsen, repartait également d'Ehingen avec le titre de meilleur gardien du tournoi. 

Match amical à Erlangen :

Ce match amical face au HC Erlangen, 1/4 de finaliste de la Coupe d'Allemagne, venait clôturer cette semaine de préparation Outre-Rhin, par une victoire sur le fil (33-34).

Tournoi au Portugal :

Les Nantais prenaient ensuite la direction de Viseu, au Portugal pour se frotter aux espagnols d'Ademar Leon et aux Champions portugais du FC Porto. Le "H" repartait avec une victoire en poche face à Leon  (32-27) et un match nul face à Porto (33-33). Après 6 matchs de préparation, les Nantais étaient toujours invaincus. 

EuroTournoi de Strasbourg :

À Strasbourg pour la 2ème année consécutive, ce sont les choses sérieuses qui débutaient pour les Nantais, face à de grandes équipes européennes. Face aux norvégiens de Elverum, le "H" s'est imposé 35-32. Puis, certainement empruntés par l'enchaînement des matchs, les Violets se sont malheureusement inclinés face aux hongrois du Pick Szeged (25-40) et d'un petit but face aux russes de Tchekov (35-36). Le "H" terminait donc 4ème de cet édition de l'EuroTournoi, mais pouvait se satisfaire des automatismes trouvés jusqu'à présent, et du turn-over général donné à l'ensemble de l'effectif. 

Match amical face à Cesson :

Ce samedi 31 août, le HBC Nantes était à Poitiers pour disputer son 10ème et dernier match de préparation face à Cesson. Malgré quelques absences, les Nantais ont fait le job et se sont imposés 34-24 face aux Cessonnais, remportant le Pictav'Hand.

HBC Nantes - Dunkerque :

Après une préparation longue de 6 semaines et 10 matchs disputés, nos joueurs recevront l'équipe de Dunkerque le jeudi 5 septembre à 20h45 à la H Arena, pour le premier match de Lidl StarLigue de la saison. Pour ceux qui n'ont pas encore pris leurs places, rendez-vous sur notre billetterie en ligne.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections