Equipe pro
21 janv. 2015

Le bilan de la première partie de saison

Le bilan de la première partie de saison

En marge du Mondial qui se déroule actuellement au Qatar, le mois de Janvier est également propice aux bilans de mi-saison dans les clubs. Ainsi, le président Gaël Pelletier, revient sur la première partie de saison du HBC Nantes.

"En décembre, pour le dernier match avant la trêve internationale, quelque chose sans précédent s’est passé à la Halle XXL,  lors de cette rencontre face à Paris. Un record vieux de 20 ans a été battu. C’est l’ensemble du HBC Nantes qui est aujourd’hui détenteur de ce nouveau record d'affluence.

Parallèlement, nous avons proposé un beau match et seul le résultat n’était pas à la hauteur de l’évènement. Nous savons tout de même que nous pouvons tous perdre contre Paris et c’est une équipe qui, par ses moyens, est évidemment bien difficile à battre. Nous avons vécu une phase aller en deux parties.

La première avec notre collectif globalement au complet où nous avons aligné 11 points sur 12. Dans la foulée, nous avons connu une cascade de blessures : c’est le fait de malchance. Mais d’autres clubs ont pu connaitre cela à d’autres périodes. Il a fallu serrer les dents et le collectif a bien répondu à ça. On a cherché à recruter mais on n’a pas trouvé de joueur disponible qui aurait pu nous aider dans cette tâche donc on a finalement fait le choix de ne pas recruter. On s’est appuyé sur notre centre de formation et nos jeunes joueurs ont été performants. Cela peut laisser plein d’espoir pour la suite car nous avons en notre sein des joueurs de qualité.

Pour la phase retour, où,  je l’espère, on retrouvera tous nos joueurs, on comptera en plus dans l’effectif ces rotations que l’on n’avait pas avant, car on n’avait pas eu le loisir de les exploiter en compétition. A travers ces malheurs liés aux blessures, on a élargi notre collectif. Nous restons pleinement dans la course car l’objectif à l’issue de la saison est d’aller chercher la Ligue des Champions. Nous sommes à 4 points de Saint-Raphaël que l’on rencontrera au mois de Mai.

Et, parallèlement, nous sommes la seule équipe à avoir déjà rencontré le PSG par deux fois, lequel PSG ne laissera pas beaucoup de points, y compris à nos adversaires directs, sur cette phase retour. L’adversité reste forte. D’autres équipes ont, comme nous, subis des blessures. D’autres équipes, comme nous, verrons sur cette seconde phase la rentrée d’un certain nombre de joueurs, je pense en particulier à Dunkerque qui sera le premier de nos matches retour à la maison (le 11 février 2015, 20h30). Cela reste un objectif ambitieux et difficile à atteindre mais si l’on s’appuie sur la qualité de notre effectif, on peut être plein d’espoir et cela reste jouable."

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections