Après le bilan de Thierry Anti, c’est au tour de Grégory Cojean de se confier sur cette saison 2014/15 avec l’équipe professionnelle du HBC Nantes.
Un public fantastique
« C’est un super public ! On ne s’en lasse pas mais on s’y habitue (rires). On a encore réalisé un taux de remplissage énorme cette année ! Les voir venir aussi nombreux jusqu’à la fin de saison alors qu’il n’y avait plus d’enjeux, de voir la salle remplie un jour de match en milieu de semaine même lorsqu'il n'y avait pas de grosse affiche… c’est extraordinaire. C’est unique en France. Il faut être capable de le savourer et de temps en temps il est bon de se rappeler qu’on a de la chance d’avoir un public aussi nombreux à Nantes. »
Éclosion et intégration des jeunes du Centre de Formation
« Nous avons réalisé un calcul et, cette saison, quasiment 40% des joueurs du Centre de Formation ou issus du Centre de Formation étaient sur chaque feuille de match de la D1. C’est énorme. On dépasse les objectifs que nous nous étions fixés il y a quelques années. A terme, nous voulons avoir encore plus de joueurs du Centre de Formation dans l’équipe ou de pros issus du Centre de Formation. Les pourcentages sont très importants cette année et je trouve qu’ils ont vraiment apporté au groupe avec leur enthousiasme et ils ont réalisé de bonnes performances. Ils ont été présents. Je pense à Julien Salmon sur toutes ses rentrées, à Robin Cantegrel sur la fin de la saison, à Nicolas Tournat et Florian Delecroix qui ont connus de bonnes périodes, Romain Lagarde nous a apporté à chaque fois qu’on l’a sollicité.... C’est positif et il faut que ça continue encore comme cela ! »