Dans la foulée de la qualif' face au Meshkov Brest, pas moins de 9 joueurs nantais s'envolaient aux quatre coins de l'Europe pour retrouver leur sélection respective. Retour sur cette semaine internationale.
Après 2 jours de « stage » à Paris où les joueurs de l’Equipe de France se sont retrouvés, les Bleus ont effectué une bonne fin de semaine de travail en Norvège, à l’occasion de la 3ème étape de la Golden League, que les Français ont remporté en restant invaincus. Face à une équipe du Danemark un peu rajeunie jeudi, l’Equipe de France a récité son handball et s’est imposée 35-29. Samedi, les Bleus rencontraient la Norvège de Espen Lie Hansen, qui a inscrit 4 buts dans cette rencontre, dont celui de l’égalisation dans les dernières secondes (29-29).
Puis les Français ont terminé le week-end par un match face à l’Islande, dans lequel ils se sont imposés 28-26. Avec 2 victoires et un match nul, l’Equipe de France remporte donc la 3ème étape de la Golden League. Côté nantais, Romain Lagarde a inscrit 4 buts lors de ce week-end en Norvège, Cyril Dumoulin a effectué 13 arrêts et Nicolas Claire a marqué 3 buts.
Dans cette Golden League, la Norvège a donc arraché un match nul face aux Français (29-29), elle s’est imposée face à l’Islande (31-29) et s’est lourdement inclinée face au Danemark (23-33). Espen Lie Hansen a été buteur, auteur de 9 buts dans cette 3ème étape de la compétition.
Au terme d’une semaine de travail en Macédoine, l’équipe de Kiril Lazarov a quant à elle joué un match amical face à la Russie (défaite 27-32). La sélection macédonienne avait décidé de jouer ce match avec une équipe un peu rajeunie, afin de préserver les joueurs cadres pour leurs clubs, notamment notre nantais Kiril Lazarov.
En Espagne, c’était un week-end de fête à Madrid. Après une semaine de travail et la réception par le Roi d’Espagne pour les féliciter de leur titre à l’Euro 2018, les Espagnols ont affronté la Tunisie samedi, dans la mythique salle de Quijote Arena à Cuidad Real. Alberto Entrerrios a reçu un hommage par le peuple madrilène pour son immense carrière en sélection, puis los Hispanos se sont imposés face à la Tunisie (33-18), avec un but de David Balaguer et 3 d’Eduardo Gurbindo dans cette rencontre.
Nos joueurs sont aujourd'hui sur le chemin du retour à Nantes et reprendront l’entrainement dès ce soir, afin de se préparer pour le match de cette semaine face à Paris.
Crédit Photo : S.Pillaud/FFHandball