Après une préparation très riche avec pas moins de 10 matchs disputés, les hommes d'Alberto Entrerríos et Grégory Cojean démarraient les choses sérieuses début Septembre. Retour sur les deux premières journées de Lidl Starligue :
HBC Nantes - Dunkerque : 29-24
Jeudi 5 septembre à Nantes, la Lidl StarLigue reprenait ses droits, l'occasion pour tous les supporters et partenaires de retrouver les travers de la H Arena. Une première réussie pour le "H" qui a passé une très belle soirée : retrouvailles entre partenaires dans les salons, magnifique ambiance dans la salle et à la clé, une victoire sur le parquet de nos joueurs qui se sont imposés 29-24 face à Dunkerque.
???? Poussés par l’ÉNORME public de la H Arena, les Nantais s'imposent face à Dunkerque : 29-24.
— HBCNantes (@HBCNantes) September 5, 2019
Une très belle victoire collective aujourd'hui ????#HBCNUSDK pic.twitter.com/ZEIekVb0Ba
PSG Handball - HBC Nantes : 32-29
Pour le compte de la 2ème journée de championnat, le HBC Nantes se déplaçait mercredi dernier sur le parquet de Coubertin, pour y affronter le PSG Handball. Amputés de certains de leurs coéquipiers (blessés), les Nantais ont tout donné à Paris, mais cela n'a pas suffit face à l'armada parisienne. Le "H" s'est finalement incliné 32-29, malgré une prestation encourageante et de belles promesses pour la suite.
????C'est terminé à Coubertin !
— HBCNantes (@HBCNantes) September 11, 2019
Malgré une grosse débauche d'énergie, le @HBCNantes s'incline face à un PSG qui aura toujours fait la course en tête. (32-29)
Il y aura quelques regrets certes... Mais la solidarité de cette équipe, elle, ne fait aucun doute ! ???? #PSGHBCN pic.twitter.com/uI0TYjSmMD
HBC Nantes - Saint Raphaël : jeudi 19 septembre à 20h45
Après une victoire face à Dunkerque puis une défaite à Paris, les Violets auront à coeur de montrer de belles choses et de l'emporter ce jeudi à domicile face à Saint-Raphaël. Arrivé 2 jours avant la rencontre face au PSG Handball, Antonio García, nouvel arrière gauche du "H" n'était administrativement pas qualifié pour le match. Il n'était donc pas du voyage en terres parisiennes pour le choc face à son ancien club. Cependant, il devrait être présent sur la feuille de match jeudi 19 septembre à la H Arena face à Saint-Raphaël, pour sa première sous les couleurs nantaises.
???? S'il ne sera pas du voyage à Paris, le nouveau numéro 2⃣ nantais a tout de même effectué sa première séance d'entraînement ce soir, en compagnie de ses nouveaux coéquipiers. pic.twitter.com/dH33IevzVV
— HBCNantes (@HBCNantes) September 10, 2019