Demain soir, le HBC Nantes reçoit son rival, Champion d'Europe, le Montpellier Handball, pour le compte de la 4ème journée de Lidl StarLigue. Un match au sommet entre deux équipes qui gagnent en championnat, mais qui affichent moins de réussite en Ligue des Champions en ce début de saison. Un choc qui, selon Thierry Anti, arrive un peu trop tôt dans le championnat, mais qui n'entachera pas la motivation de son équipe.
"Nous avons très envie de gagner ce match pour différentes raisons. Tout d'abord car nous voulons exister dans ce championnat et que pour cela, nous devons nous imposer. Ensuite parce que par rapport à l'an dernier, nous jouons à armes égales avec Montpellier, et que nous sommes revanchards après la défaite en finale de la Ligue des Champions. Et évidemment, car nous sommes à Beaulieu, chez nous, devant notre public, que nous voulons lui faire plaisir et par la même occasion, nous faire plaisir sur le terrain."
Kiril Lazarov, très en forme en ce début de saison (10 buts marqués en 2 matchs la semaine passée) le sait, cette rencontre sera décisive. "Ça ne sera pas facile, nous le savons tous. Nous avons de belles ambitions cette année. Pour gagner le championnat de France, nous devons nous imposer jeudi. J'ai confiance en mes coéquipiers et je sais que nous pouvons gagner ce match. Nous progressons beaucoup, c'est de mieux en mieux dans le jeu."
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER