En s'imposant ce soir face à l'ABC/Uminho (35/33), le HBC Nantes continue sa série d'invincibilité en Ligue des Champions et conserve la tête de don groupe D.
Le début de rencontre ne ressemblait en rien au match de la semaine dernière gagné contre Besiktas mais les nantais ont fait preuve d'abnégation et de travail collectif pour faire le premier break (10',8/4). A l'approche du 1/4 d'heure de jeu, les locaux tenaient leur rythme de croisière (14', 12/7) avec pas moins de 83% d'efficacité. Dans le même temps, les champions du Portugal, qui restaient sur une belle victoire sur Holstebro, retrouvaient de l'entrain et réduisaient finalement l'écart à 4 petits buts à la pause (30', 20/16).
Comme on a pu le voir depuis le début de la saison, toutes les rencontres apportent leur lot de surprises et chaque point compte. Alors que les ligériens semblaient bien lancés dans la rencontre, les portugais, emmenés par Nuno Pereira, prenaient les rênes du match dès le début de la seconde période (36', 23/21) jusqu'à revenir à un seul petit but d'écart (38',26/25). Les deux équipes restaient à égalité pendant de longues minutes (42', 26/26) avant que le "H", porté par un public bouillant, ne repasse devant grâce à Eduardo Gurbindo et Nicolas Claire (53', 33/29).
Belle prestation pour les joueurs de Thierry Anti qui s'apprêtent à retrouver le championnat dès mercredi avec la réception d'Ivry (le 12 octobre, à 20h30).