Internationaux
6 avr. 2018

La France s'impose face au Danemark 35-29

La France s'impose face au Danemark 35-29

Dans le cadre de la 3ème étape de la Golden League en Norvège, la France affrontait hier le Danemark pour son premier match dans cette semaine de trêve internationale.  

Il aura fallu seulement 10 minutes aux Français pour entrer vraiment dans le match, avant de prendre l’avantage puis de réciter son handball. Face à une équipe également rajeunie côté Danemark, les Bleus se sont montrés convaincants.

Nicolas Claire a mené le jeu tricolore pendant une partie de la première mi-temps et a inscrit un but, puis nous avons vu un Romain Lagarde exemplaire en deuxième mi-temps, qui marquait ses deux buts et offraient de magnifiques passes décisives à ses coéquipiers. Dragan Pechmalbec a également touché son premier ballon avec l’Equipe de France. Si celui-ci a été tenu en échec lors de son entrée sur un 7m, nul doute que son premier but sous les couleurs bleues sera pour très bientôt.

Romain Lagarde : "Le début de match a été un peu compliqué mais on a su revenir et passer devant. Nous avons su conserver les ballons puis maintenir l’écart. Avec certains comme Dika Mem, on se côtoie depuis longtemps et c’est plus simple pour trouver les automatismes. Nous avions aussi effectué un gros travail en janvier."

La France s’est donc imposée 35-29, et retrouvera samedi, pour son deuxième match, la Norvège qui s’est imposée face à l’Islande 31-29, avec une réalisation d’Espen Lie Hansen. Pendant ce temps, David Balaguer et Eduardo Gurbindo continuent leur stage avec l’Equipe d’Espagne qui jouera face à la Tunisie samedi en match amical ; et Kiril Lazarov continue sa semaine de travail avec la sélection macédonienne.

 

Crédit Photo : S.Pillaud/FFHandball

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections