Résumé de match
23 mai 2019

La deuxième place s'échappe à Montpellier (26-25)

La deuxième place s'échappe à Montpellier (26-25)

Ce jeudi soir, le HBC Nantes se déplaçait à la Sud de France Arena pour y affronter Montpellier: une rencontre capitale dans cette folle course au podium de fin de saison. Privé de son capitaine Feliho, de Gurbindo mais aussi de Rivera, le "H" devait sortir un match parfait pour l'emporter, le défi était de taille.

Le début de match était marqué par les arrêts de gardiens et le manque d'inspirations offensives de part et d'autre. Dans les cages, Kévin Bonnefoi répondait parfaitement à Vincent Gérard et réalisait les parades qu'il manquait ces derniers temps, de quoi nourrir de réels espoirs. Malgré cela, les Violets avaient toutes les peines du monde à trouver des solutions offensives et se faisaient piéger en contre-attaque, obligeant Thierry Anti à élever le ton sur temps mort (17' 7-4).

La soufflante et les consignes du coach faisaient du bien dans la maison violette. Tour à tour, Pechmalbec, Lazarov puis Tournat permettaient aux Violets de recoller au score (22' 9-9). Impeccable en défense, les Nantais engagaient enfin des mouvements intéressants en attaque et regagnaient les vestiaires sur le score de 12-12. Rien n'était joué, tout restait à faire.

Au retour sur le parquet, Thierry Anti relançait Nicolas Claire, et lançait Baptiste Damatrin. Ce dernier ne se démontait d'ailleurs pas pour aller tromper Vincent Gérard.  Plus généralement, le match se durcissait et à ce jeu là, les Nantais donnaient corps et âme pour défendre fièrement leurs couleurs.

Malgré la grosse performance de Vincent Gérard, les Violets trouvaient des solutions en contre, jusqu'à prendre les devants (45' 18-17). La rencontre devenait alors irrespirable, et les deux équipes se répondaient du tac au tac. Dans les cages,les deux portiers étaient sur un nuage et les Violets mouillaient le maillot, à l'image d'un Dragan Pechmalbec au four et au moulin.

Dans un money-time haletant, c'est finalement les locaux qui tiraient leur épingle du jeu, grâce à un Valentin Porte efficace et un Vid Kavtinic implacable à 7m. Les Violets s'inclinaient 26-25 et rentraient à Nantes avec le goût amer de la défaite. Malgré une grosse abnégation et une immense débauche d'énergie, la deuxième place s'échappe. Le "H" espèrera désormais accrocher le podium au cœur de cette lutte acharnée, où il n'a toujours pas son destin entre les mains. Allez les gars, finir avec Honneur.

 

Les Stats 

HBC Nantes : Kévin BONNEFOI (12/34), Arnaud SIFFERT (0/2), Romain LAGARDE (2/3), Florian DELECROIX (2/5), Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS (1/6), Nicolas CLAIRE (3/7), Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC (3/4), Nicolas TOURNAT (4/7), Julian EMONET, Kiril LAZAZOV (4/7), David BALAGUER (5/7), Edson IMARE, Baptiste DAMATRIN (1/1)

Montpellier Handball : Vincent GERARD (13/38), Nikola PORTNER, Kyllian VILLEMINOT (2/2), Théophile CAUSSE (1/4), Jonas TRUCHANOVICIUS (0/2), Mathieu GREBILLE (0/1), Julien BOS (1/1), Mickaël GUIGOU (2/3), Fredric PETTERSSON (3/3), Melvyn RICHARDSON (2/3), Vid KAVTICNIK (4/4), Jean-Loup FAUSTIN (1/1), Valentin PORTE (5/8), Benjamin AFGOUR, Mohamed SOUSSI (2/6), Mohamed MAMDOUH (2/4)

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections