Demain soir, le HBC Nantes reçoit le Fenix de Toulouse dans le cadre de la 10ème journée de Lidl StarLigue.
Ce sera donc le dernier match au Palais des Sports de Beaulieu avant février, puisque notre équipe enchainera ensuite 6 déplacements avant de recevoir le PSG Handball au Hall XXL fin décembre. Après les fêtes de fin d'année, nos internationaux partiront avec leurs sélections respectives pour le Mondial 2019 (Allemagne-Danemark), et ce n'est que début février que le collectif nantais retrouvera son Palais des Sports pour entamer la deuxième partie de saison.
Après la défaite de dimanche face aux Ukrainiens de Zaporozhye, Thierry Anti a analysé le match afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs à l'avenir. "La défaite est rude mais c'est aussi le travail du coach de se poser les bonnes questions, de chercher comment on pourrait améliorer certaines choses. Aujourd'hui nous devons nous adapter car 3 joueurs majeurs de notre effectif sont blessés. C'est aussi peut-être le moment d'essayer de nouvelles choses".
À l'aube d'un mois à venir compliqué pour nos Nantais, le mot d'ordre pour le tacticien ligérien est l'"union" ! "Je n'aime pas le mois de novembre, je ne sais pas pourquoi mais la trêve internationale d'octobre ne nous réussit pas. Mais nous sommes une équipe, ensemble dans la victoire comme dans la défaite. Je dirais même que c'est une période intéressante qui se profile, car la victoire endort alors que la défaite réveille. Je veux que l'on soit uni, quoiqu'il se passe". Ce mercredi à Beaulieu, le « H » sera opposé à l’équipe de Toulouse. Sur le papier, le duel semble déséquilibré entre deux formations opposées au classement.
D’un côté Nantes, actuel deuxième de Lidl StarLigue avec 16 points et 8 victoires sur les 9 rencontres disputées ; de l’autre Toulouse, dans la zone rouge, qui connaît un début de championnat compliqué, avec seulement 2 petits points remportés face à Cesson et Saint-Raphaël. "Je suis surpris de les voir en bas du classement, mais cela arrive. Il faudra tout de même se méfier car c'est une équipe construite pour aller chercher l'Europe. Ce que j'aimerais, c'est que nous commencions beaucoup plus fort en début de match. C'est ce que je regrette depuis le début de la saison, que lors de nos rencontres à domicile, nous mettons nos adversaires en confiance car nous n'y mettons pas assez d'engagement dès l'entame de la partie".
Il reste encore une poignée de places pour la rencontre de demain face à Toulouse, alors si vous n'avez pas encore votre précieux sésame pour le dernier match du "H" à Beaulieu avant février, rendez-vous sur la billetterie en ligne.
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER Soins: Eduardo GURBINDO, Romain LAGARDE, Nicolas TOURNAT