De retour de Zagreb avec quelques regrets dans les bagages, les joueurs du HBC Nantes ont pour mission de très vite rebondir ce mercredi soir, en se déplaçant à Saran.
Trainant toujours ces précieux points laissés en route en début de saison, les Violets sont bien décidés à refaire ce retard lors de la phase retour. Quel meilleur exemple que la performance réalisée lors de la réception de Dunkerque la semaine dernière ? Ce soir là, face à un concurrent direct, les Violets avaient activé le mode "rouleau compresseur" en ne laissant aucune chance à leurs adversaires du soir.
Thierry Anti et ses hommes devront montrer le même visage face à Saran pour espérer grapiller une nouvelle place au classement. « La Ligue des Champions, c'est du bonus. Notre priorité, c'est la LidlStarligue. Il faut que l'on ramène un maximum de points, à commencer par une victoire à Saran dès ce soir » affirme une nouvelle fois Thierry Anti.
Car le lendemain, c'est l'équipe de St-Raphaël qui se déplacera au Parnasse de l'USAM. Une nouvelle confrontation directe dans le peloton de tête qui pourrait permettre aux Violets de pointer à la 4ème place, ou même sur le podium en cas de match nul.
Mais avant ces calculs, détermination et sérieux seront de rigueur au Palais des Sports d'Orléans, face à un adversaire qui avait donné du fil à retordre aux Nantais au match aller. Bien qu'ayant mené l'intégralité de la rencontre, Arnaud Siffert et sa bande avaient dû lutter jusqu'aux dernières minutes pour se défaire de valeureux loiretains (31-29).
Un match retour à suivre à 20h00 mercredi via les réseaux sociaux du @HBCNantes ou sur les antennes de Sun (93 FM & 87.7FM)
Le groupe à Saran : David BALAGUER, Nicolas CLAIRE, Cyril DUMOULIN, Julian EMONET, Romaric GUILLO, Eduardo GURBINDO, Dominik KLEIN, Romain LAGARDE, Espen LIE HANSEN, Jerko MATULIC, Dragan PECHMALBEC, Guillaume SAURINA, Junior SCOTT, Arnaud SIFFERT, Nicolas TOURNAT, Junior TUZOLANA.