Archives
12 mai 2021

Kiril Lazarov : "On y croit"

Kiril Lazarov : "On y croit"

Ce jeudi à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l’équipe Hongrois de Veszprem pour son ¼ de finale aller de la Ligue des Champions.

Les Nantais vont jouer le 3ème quart de finale de l’EHF Champions League de leur histoire, et tenter, au terme d’une double confrontation, d’aller décrocher leur qualification pour Cologne. « On y croit », lance l’expérimenté Kiril Lazarov qui, à titre individuel, disputera son 17ème quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. « Des matchs comme celui de demain, nous n’en avons pas tous les jours. Il faut en profiter, montrer à Veszprem que nous voulons gagner, et essayer de qualifier le club pour la 2ème fois de son histoire au Final Four ». Le Macédonien croit en un exploit, comme en 1/8ème de finale à Kielce.

Lors du premier match de la saison à la H Arena, les hommes d’Alberto Entrerríos avaient tenu tête aux Hongrois même s’ils s’étaient inclinés de 4 longueurs (24-28). « Nous avions mis de l’engagement et de l’intensité mais cela n’avait pas suffi face à l’un des favoris à la Ligue des Champions ». Kiril Lazarov aussi, s’est refait le match. « On a grandi en tant qu’équipe ». L’entraineur nantais confirme, « aujourd’hui nous sommes meilleurs, capables de leur faire face, avec des armes pour jouer des équipes physiques ».

Lors de sa dernière sortie dimanche, le « H » s’est imposé face à Chambéry et a signé sa 5ème victoire consécutive. De bon augure avant la double confrontation en Ligue des Champions. « En ce moment on se sent bien physiquement et mentalement. C’est bon pour la confiance », explique Kiril Lazarov.

 

 

« Veszprem aura plus la pression que nous. Ils attendent de gagner la Ligue des Champions depuis plusieurs années, ils ont probablement certains des meilleurs joueurs du monde », raconte le macédonien qui a évolué sous les couleurs de Veszprem durant 5 saisons. Pour autant, l’arrière droit nantais, confiant, ne voit pas le « H » comme un outsider. « Pour moi ce n’est pas le cas. Nous avons gagné à Kiel, Kielce et Paris. Tout ce qu’il faut voir, c’est l’envie de gagner ».

"Jouer les 1/4 de finale, c'est déjà une réussite. Maintenant il faut rêver d'une nouvelle qualification au Final Four et que l'ambition nous porte. Sur une double confrontation, tout est possible", termine Alberto Entrerríos.

Le mot de la fin de Kiril Lazarov, en direction des supporters nantais, à qui il pense forcément en cette veille de ¼ de finale de Ligue des Champions, un moment toujours important pour le club. « Les supporters nous manquent et nous manqueront encore sur ce match. Mais nous sentons qu’ils sont toujours là avec nous et avons hâte de les retrouver ».

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections