Recrutement
2 févr. 2019

Kévin Bonnefoi : "Avec la hargne et l'envie de tout gagner"

Kévin Bonnefoi : "Avec la hargne et l'envie de tout gagner"

Annoncé comme joker gardien pour pallier la blessure longue durée de Cyril Dumoulin, Kévin Bonnefoi est arrivé hier, posant ses valises à Nantes pour la deuxième partie de saison.

Gardien de Toulouse depuis le début de saison, il a fallu réfléchir vite et bien pour le gardien de 27 ans. "Jouer la Ligue des Champions est une vraie opportunité pour moi". En milieu de classement avec le Fenix et jouant plutôt le maintien auparavant avec Cesson, Kévin Bonnefoi voit son arrivée à Nantes comme "une vraie chance". "Jouer sur plusieurs tableaux et se battre pour gagner tous les matchs, ça sera une première fois".

Chez le voisin cessonnais entre 2014 et 2018, le gardien ne tarit pas d'éloge sur l'équipe nantaise qu'il qualifie de "talentueuse et expérimentée". "C'est une très grosse équipe. L'année dernière ils ont terminé Vice-Champions d'Europe. Le plus dur est évidemment de confirmer. J'espère donc que nous allons faire une très bonne deuxième partie de saison, en souhaitant évidemment apporter ma pierre à l'édifice". Un désir de performance et de régularité qui semble bien ancré chez le nouveau portier violet. "Je viens avec la hargne et l'envie de tout gagner".

Kévin Bonnefoi a donc effectué son premier entraînement hier soir, avec un effectif qui retrouvait ses internationaux. "Je connais pratiquement tous les joueurs mais partager le vestiaire avec eux, c'est forcément quelque chose de différent". 

Pour son intégration, il ne se fait pas soucis, d'autant que son meilleur ami dans la vie, Romaric Guillo, fait partie de l'équipe et pourra l’aiguiller lors des premières semaines. "J'ai vraiment hâte de commencer. Je suis très impatient de tous les découvrir et de jouer avec eux".

À moins d'une semaine de la reprise de la compétition pour le "H", le néo-nantais va être plongé dans le grand bain très rapidement, avec la réception du PSG Handball dès jeudi. 9 matchs à venir en un mois et un rythme de match tous les 3 jours qui ne lui fait pas peur. "C'est une expérience qui va être très enrichissante et c'est également un objectif personnel. Nous allons jouer des matchs de haute intensité tous les 3 jours et il faudra être à fond, dès jeudi".

À quelques jours de jouer son premier match sous les couleurs du "H" dans un Palais des Sports bondé, Kévin Bonnefoi a évidemment "hâte de découvrir tous les supporters et de partager avec eux de très beaux moments".

Pour avoir déjà joué face au "H", récemment avec Toulouse (en novembre) et auparavant avec Cesson, l'intéressé a conscience de l'ambiance qu'il peut régner autour de l'équipe violette. "C'est énorme. Le "H" joue la plupart du temps à guichets fermés. J'imagine que ça va m'impressionner sur les 2 premières minutes puis après, une fois que je serai bien concentré, ça ne pourra que me pousser à réaliser de bonnes prestations !".            

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections