Recrutement
5 nov. 2024

Kauldi Odriozola : "Je me sens comme à la maison"

Kauldi Odriozola : "Je me sens comme à la maison"

Annoncé ce mardi, le HBC Nantes et Kauldi Odriozola poursuivent leur aventure commune jusqu’en 2029.

« Je suis très content. C’était mon objectif de continuer ici à Nantes donc c’était une décision facile à prendre ». Après d’autres avant lui, l’ailier droit espagnol aux 98 matchs et 301 buts avec les couleurs du « H » semble avoir trouvé sa 2ème maison.

Et pourtant, il ne cachait pas ses appréhensions à son arrivée, lui l’enfant de Zumaia, attaché à son pays basque natal. « C’était la première fois que je quittais l’Espagne, ma première expérience à l’étranger. Mais tout le monde m’a très bien accueilli et j’ai de suite accroché avec tout : le club qui travaille bien, la salle pleine à chaque match, la ville où j’aime me balader, le bord de mer, le fait que Nantes soit à quelques heures en voiture de chez moi … Tout est parfait pour moi ici. Je peux dire que je suis comme à la maison ». Et nous savons à quel point la maison et la famille, ont une place importante dans le cœur de Kauldi Odriozola.

 

 

D’abord lié au club jusqu’en 2026, le basque a décidé de poursuivre jusqu’en 2029 avec le HBC Nantes. « Quand je suis arrivé, j’avais un contrat de 4 ans et cela me paraissait long. Mais finalement le temps passe vite, je me sens très bien donc c’était pour moi logique de continuer encore. C’est le club parfait pour moi, il y a tout ce qui me correspond, tout le monde travaille bien pour faire progresser le club année après année ».

Authentique, le joueur de caractère apprécié par ses coéquipiers a du mal à s’imaginer avec 5 ans de plus mais sait qu’il restera lui-même et à « tout donner aux entrainements et aux matchs. Le plus important pour moi est de continuer à prendre du plaisir ici ».

 

 

Le plaisir et des ambitions élevées qui animent l’ailier droit au quotidien, après quelques années de « frustrations » à Irun où « tu ne pouvais jamais gagner de titres face au Barça. Ici c’est très motivant de savoir que nous pouvons lutter jusqu’au bout pour les titres. Cela fait très plaisir de s’imposer, de soulever des trophées ». Arrivé en 2022, Kauldi Odriozola compte déjà un Trophée des Champions et 2 Coupes de France à son palmarès. Il garde évidemment des souvenirs indélébiles de ces 2 années consécutives à Bercy. « C’était incroyable, le monde qu’il y avait derrière le but, nous avions l’impression d’être à la maison. L’ambiance était folle, nous avions aussi fait de gros matchs face à Montpellier et Paris. C’était génial. »

 

 

Et l’appétit vient en mangeant puisque l’espagnol de 27 ans rêve comme son club, d’aller chercher le titre de Champion de France. « Nous savons que c’est compliqué et que c’est un objectif très élevé mais nous allons essayer de gagner le titre, c’est important pour le club. Nous avons fait un mauvais match face à Toulouse mais nous avons gagné face à Montpellier donc si nous gagnons tout désormais, nous pourrons être champions. Le plus important est de continuer chaque jour à progresser, à bien s’entrainer et nous verrons où nous serons à la fin de saison. Il reste beaucoup de matchs ». En effet, la saison est encore longue et s’annonce palpitante, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. « L’Europe, c’est aussi ce pourquoi nous nous battons chaque année, de pouvoir jouer face aux meilleurs équipes et joueurs du monde. C’est une compétition très exigeante ».

 

 

Il y a quelques années, le jeune handballeur de Zumaia n’aurait jamais imaginé avoir une telle carrière. « Je voulais être professionnel mais je ne pensais pas du tout arriver jusqu’ici. Irun, Nantes, la Ligue des Champions, l’équipe nationale … ce sont des rêves que j’atteins petit à petit. J’ai toujours beaucoup d’ambitions ».

Cet été, il a accompli un autre rêve, celui de participer aux Jeux Olympiques, qui plus est, en France. « C’était une expérience incroyable que je n’oublierai jamais et rentrer chez nous avec une médaille de bronze autour du cou, c’était vraiment génial. Avec ma blessure la saison passée, j’ai eu beaucoup de doutes, je ne savais pas si je pourrais y aller. Ma famille a pu venir me voir, les salles étaient pleines ».

 

 

Les salles pleines, il adore, et se voit gâté à la H Arena toute la saison. « Le plus incroyable, c’est que la salle est pleine et que l’ambiance est bonne à chaque match. Forcément c’est plus facile quand tu joues face à Paris ou Barça, mais non, ici c’est la même chose face à n’importe quel adversaire de Liqui Moly StarLigue. Cela fait plaisir de jouer dans cette atmosphère, cela nous donne beaucoup de force et d’énergie ».

Cette force, cette énergie, il va continuer à la mettre au service du collectif violet jusqu’en 2029.

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections