Recrutement
6 nov. 2021

Kauldi Odriozola : "Hâte de porter les couleurs de Nantes"

Kauldi Odriozola : "Hâte de porter les couleurs de Nantes"

Le HBC Nantes a trouvé son futur ailier droit pour les 4 prochaines saisons. Il s’agit du jeune international espagnol Kauldi Odriozola, en provenance d’Irun qui l’a lancé dans le monde professionnel.

« Je suis très heureux d’avoir signé en faveur d’un grand club comme le HBC Nantes. Je pense que c’est un vrai cap dans ma carrière sportive et j’espère aider et apporter le maximum à l’équipe ».

Formé au Pulpo KE, club basque de Zumaya, il signe son premier contrat professionnel en faveur d’Irun Bidasoa en 2016, l’année où le club remonte en Liga Asobal, avec qui il réalise une très grosse première saison (105 buts en 26 matchs de Liga), qui lui vaut le titre de meilleur espoir de la saison en Asobal. Très efficace face au but, il est élu à 2 reprises meilleur ailier droit du championnat et figure donc dans le 7 majeur des saisons 2017-2018 et 2018-2019.

 

 

Après 6 ans à Irun, le jeune basque de 24 ans qui devrait prochainement passer la barre des 500 buts en championnat, va quitter son Espagne natale pour vivre sa première aventure hors de ses terres. « J’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle expérience, je pense que c’est un très beau défi ».

« Le HBC Nantes est un grand club, toujours à la lutte pour les titres. Le club a une grande équipe qui a eu des résultats très positifs ces dernières années, notamment avec la qualification pour le Final 4 de Ligue des Champions la saison passée ».

Avant de prendre sa décision, il a évidemment parlé avec certains joueurs qui évoluent ou ont évolué sous le maillot violet, et « ils m’en ont tous dit beaucoup de bien, sur le club, la ville et le public ». « Je ne connais pas Nantes mais je pense que cela va être très intéressant pour moi de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre le français et de pourvoir vivre dans une ville aussi dynamique ».

C’est également à un nouveau championnat qu’il va être confronté, qu’il estime « bien plus physique » que la Liga Asobal. « La Liqui Moly StarLigue est très compétitive et avec des équipes de très haut niveau ». Les qualités de cet ailier droit capable « d’apporter également sur le poste d’arrière », devraient lui permettre de vite s’adapter aux exigences de notre championnat. « Je suis un compétiteur et j’espère évidemment apporter le maximum possible à l’équipe. J’aime le jeu rapide, me projeter vers l’avant pour jouer en contre-attaque. Je peux aussi défendre avancé ».

 

 

À seulement 24 ans, il a déjà un palmarès conséquent avec le maillot espagnol, puisqu’il était l’un maillon essentiel de la génération 96-97, qui a tout gagné avec la sélection junior. « Nous avions une très bonne équipe et avons eu de bons résultats ». Champion d’Europe junior en 2016 puis Champion du Monde junior en 2017, ses prestations remarquées en championnat, Ligue des Champions, Coupe d’Europe et sélection nationale lui ouvrent les portes des Hispanos en Juin 2017, avec qui il remporte la médaille de bronze Jeux Méditerranées en 2018. « J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs rassemblements et il y a beaucoup de niveau. À mon poste, il y a notamment Aleix Gomez, Ferran Solé, David Balaguer … que des joueurs expérimentés et de très haut niveau. Cela serait vraiment un rêve de pouvoir aller au Mondial ou à l’Euro avec la sélection ».

À Nantes, il va découvrir la H Arena et l’ambiance qui règne autour des matchs du « H ». « J’ai évidemment déjà regardé des matchs et que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe, l’ambiance à la H Arena est toujours incroyable. Cela motive forcément d’arriver dans un club soutenu par un tel public. J’ai vraiment hâte de porter les couleurs de Nantes et de rencontrer tout le monde ».

À très bientôt Kauldi !

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections