Equipe pro
20 sept. 2024

Julien Bos : "Prouver que nous sommes capables d'enchainer"

Julien Bos : "Prouver que nous sommes capables d'enchainer"

Dimanche, le HBC Nantes se déplace à Toulouse pour le compte de la 3ème journée de Liqui Moly StarLigue.

« Après une victoire comme celle face à Kielce, je pense que nous avons tous la motivation d’y retourner. Nous devons prouver et nous prouver que nous sommes capables d’enchainer les bonnes performances », assure Julien Bos qui se remet doucement de son entorse du coude (contre Paris au Trophée des Champions). L’arrière droit du « H » espère pouvoir apporter un peu plus à son équipe lors des prochains matchs et récupérer de meilleures sensations.

Mercredi, le HBC Nantes a sorti un gros match, notamment en défense, pour s’imposer face à l’un des cadors européens. « Nous avons gagné en confiance en défense, nous y avons mis un vrai niveau Ligue des Champions », raconte Grégory Cojean. Pour autant, le coach continue de le dire, le chemin est encore long. « Kielce n’était pas un match abouti mais cela nous donne des informations, des indications et des axes d’amélioration. Nous ne sommes clairement pas sortis de ce match avec l’impression que nous n’avions plus rien à travailler ».

 

 

Après Chartres et Istres lors des deux premières journées, le HBC Nantes va désormais se frotter à Toulouse, Montpellier et Nîmes. « C’est sûr que si nous remportons ces 3 rencontres face à de gros adversaires, cela sera très positif pour nous, dans cette phase de travail et de construction de l’équipe », explique l’entraineur nantais qui veut pour l’instant, se focaliser sur le déplacement à Toulouse avant de penser aux prochaines échéances. « Globalement, c’est une équipe qui se connaît bien. Ils ont eu quelques recrues, ils sont encore perfectibles, mais comme nous ».

Le tacticien du « H » et ses joueurs n’auront pas d’autre choix que de faire à nouveau « un match engagé et sérieux », pour l’emporter face à un Toulouse européen cette saison. À la mène, le suédois Kall qui « s’est bien intégré », et Mindegia, passé notamment par Chambéry il y a quelques années. « C’est un bon renfort pour eux, une recrue intéressante. Il a quelques années de plus mais il y a toujours sa malice, sa maitrise du tempo, sa technique. C’est un vrai maître à jouer, qui a toujours un temps d’avance sur l’organisation de l’attaque ». Même s’il n’en a pas vu la couleur lors des victoires toulousaines face à Tremblay et Dunkerque, Grégory Cojean s’attend évidemment à ce que son homologue Danijel Andjelkovic sorte sa carte du 7 contre 6, qu’il « utilise un peu différemment des autres équipes ».  

 

Grégory Cojean : "Il faudra être extrêmement concentrés"

 

Bos et ses partenaires le savent, « Toulouse aime chatouiller les plus gros. Nous sommes prévenus donc à nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour les battre chez eux ». Grégory Cojean sait qu’il est toujours très difficile d’aller s’imposer au Fénix, tout comme à Limoges, Nîmes ou Chambéry par exemple. « Délicats face à de belles formations qui jouent dans de bonnes ambiances. Ce sont des salles où tu peux y laisser des plumes donc il faudra être extrêmement concentrés ». Car les Nantais savent qu’aucun point ne peut être laissé en route. « Nous voulons progresser aussi sur ce point-là, perdre moins de ballons, ne pas les jeter non plus lorsque nous sommes en difficultés, et surtout, gagner à la fin, même si cela doit être dans les derniers instants. Seule la victoire compte ». Julien Bos en réfère notamment au PSG qui s’est imposé seulement d’un petit but le week-end dernier à Limoges.

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
13 oct. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections