Recrutement
22 mars 2019

Julian Emonet : "Je donnerai toujours tout"

Julian Emonet : "Je donnerai toujours tout"

Arrivée en 2017 sur les bords de Loire, Julian Emonet sera Nantais une saison de plus, soit jusqu’en Juin 2020. Découvrez ses mots après l’officialisation de sa prolongation avec le HBC Nantes.

Julian, quel est le sentiment qui prédomine suite à cette prolongation d'un an ?

« C’est un sentiment de fierté et de joie car mon travail, ma persévérance et mes qualités sont remarqués et récompensés ».

Comment te sens-tu à Nantes ?

« Vraiment très bien, dans l'équipe, avec le club et même dans la ville. Nous sommes, ma femme et moi, très bien installés, elle dans ses études, moi avec l'équipe. Rester était donc une volonté de notre part et je crois que cette prolongation d'une saison à Nantes est une bonne chose".

Comment décrirais-tu ton rôle au sein de l'équipe ?

« Je connais mon rôle de remplaçant mais je veux surtout bien faire mon boulot. Je suis quelqu'un sur qui tu peux compter dans les situations où tu as besoin de lui et qui donnera toujours tout. J’ai une très bonne relation également avec Valero Rivera avec qui on échange beaucoup. Il me conseille, j’apprends à ses côtés et cela facilite mon rôle au sein de l’équipe ».

 Comment vois-tu cette année supplémentaire à titre personnel ?

« Pour moi, c’est un privilège, une année de plus à évoluer avec des joueurs de haut niveau dans un très grand club et avec des supporters en or ».

Que souhaites-tu apporter en plus à cette équipe ?

« J'aimerais lui apporter encore un peu plus de ce que je sais faire, plus de buts et de belles actions pour pouvoir faire un maximum de danses de la victoire ? ».

Enfin, quelles sont tes attentes d'un point de vue collectif sur cette fin d'année et la saison prochaine ?

« Nous avons un 1/8ème de finale à jouer en Ligue des Champions, et une deuxième place de championnat à récupérer. Nous avons de gros défis qui nous attendent encore pour cette fin de saison. L’objectif, c’est vraiment de nous qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions, pour avoir le privilège de disputer encore cette compétition l’année prochaine ».

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections