Après la qualification en 1/4 de finale de Ligue des Champions décrochée samedi dernier au terme d'une rencontre palpitante et dans une magnifique ambiance, ce mercredi, c'est le Championnat de France qui reprend ses droits. Le "H" reçoit l'équipe de Saint-Raphaël pour la 20ème journée de Lidl StarLigue. Les propos de Julian Emonet avant cette rencontre.
Julian, le club a annoncé ta prolongation pour une année supplémentaire. Quel est le sentiment qui prédomine ?
« Je suis évidemment très heureux. Je suis très bien installé ici à Nantes. Je me sens très bien au sein du club et dans la ville. Je suis content de pouvoir poursuivre au « H » une année de plus, aux côtés de très bons joueurs et devant des supporters en or. »
Le tarot, c’est votre passe-temps favori ?
« Nous jouons toujours à 5 avec les jeunes (Pechmalbec, Delecroix, Tournat, Lagarde et Emonet). On adore ça, on passe nos déplacements à jouer. On essaye de faire un maximum de parties. Nous avons commencé un genre de championnat pour savoir qui sera le meilleur à la fin de l'année donc c'est assez palpitant. Nous sommes à fond. »
Vous allez jouer St-Raphaël qui pointe à la 7ème place au classement. Que penses-tu de cette équipe raphaëloise ?
« Ils n'ont plus grand chose à jouer cette saison en championnat mais ils poursuivent leur chemin en Coupe EHF. Saint-Raphaël reste une équipe redoutable, nous aurons donc évidemment du pain sur la planche pour gagner ce match. »
Quelles seront les clés de ce match ?
« L’objectif est évidemment de conserver cette 2ème place au classement. Nous sommes également à domicile et nous voulons tout gagner devant notre public. Il faudra être très solides en défense et être en capacité de se projeter vers l’avant et marquer des buts rapidement. »
C’est le dernier match avant la trêve internationale, après des mois de février et mars chargés en rencontre.
« Cette semaine de trêve va faire du bien à tout le monde. Les organismes sont soumis à rude épreuve depuis février donc on va profiter de cette semaine pour recharger un peu les batteries. Après, ça sera la dernière ligne droite avant juin. »