Supporters
1 avr. 2017

ITV croisée: le doyen vs le benjamin du déplacement pour #PSGHBCN

ITV croisée: le doyen vs le benjamin du déplacement pour #PSGHBCN

Sur la route pour Paris, nous sommes allés à la rencontre du doyen et du benjamin des supporters présents dans le bus pour ce déplacement à Coubertin : Interview croisée.

Bonjour, peux-tu te présenter en nous donnant ton prénom et ton âge ?

Noah : Bonjour, je m’appelle Noah et j’ai 13ans

Claude : Bonjour, moi c’est Claude, et je vais avoir 78 ans au mois de Juin.

Depuis quand et comment es-tu devenu supporter du "H" ?

Noah : Je suis supporter depuis 2/3 ans grâce à mon papa avec qui je regardais au début les matchs à la TV, puis nous avons été ensuite à la Trocardière et cela m’a vraiment beaucoup plu, du coup je suis maintenant tous les matchs.

Claude : Ola ! C’est … vieux ! Cela date des années 70, même avant lorsque j’emmenais les équipes de jeunes et que mes enfants jouaient également au hand. La Salle des Dervallieres s’est montée juste à côté de chez moi, et Jacques Guillot était président à l’époque. J’ai eu un battement de plusieurs années, puis j’ai repris en tant que bénévole. Je le suis d’ailleurs toujours aujourd’hui: à chaque match, j’arrive à 9h00 pour la mise en place des tap’ tap’, puis je m’occupe de la préparation du bar, que je tiens ensuite dès l’ouverture des portes.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Noah : Le Final Four de l’EHF Cup où même s’ils avaient perdu en finale il y avait une superbe ambiance.

Claude : (réfléchit…) Il y en a eu… Mais je pense quand même aux matchs contre le PSG… ça vaut vraiment le coup ! Le match au hall XXL, mais aussi le match aller, c’était grandiose !

Qu' as-tu pensé de match aller et de l’ambiance à la Trocardière ?

Noah : Je n’ai pas pu venir à la Trocardière donc j’ai regardé le match à la TV. Il y avait l’air d’avoir une très belle ambiance. Le « H » a très bien joué et il faudra jouer aussi bien ce soir pour se qualifier.

Claude : Un match nul logique, et une ambiance à craquer ! Depuis que nous sommes à la Trocardière l’ambiance est vraiment exceptionnelle à tous les matchs.

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce déplacement ?

Noah : C’est mon cadeau d’anniversaire !  Aller voir un match à Paris c’est énorme ! J’ai aussi hâte de voir des joueurs comme Karabatic ou Hansen, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’aller voir un si beau match.

Claude : Le suspense, et puis me déplacer avec tous les supporters, c’est une grande famille !

Quel est ton pronostic pour ce soir ?

Noah : Une victoire du « H » forcément, je vais dire 33-30 pour Nantes.

Claude : J’espère de tout cœur qu’il vont se qualifier mais cela va être dur … (il réfléchit) Allez ! 27-27 et nous serons qualifiés !

Pourquoi crois-tu en la victoire du H ?

Noah : Je sais qu’ils ont les capacités de le faire, tous les joueurs sont super forts cette saison donc je pense qu’ ils peuvent encore gagner ce soir même contre Paris.

Claude : Les gars vont être très motivés. La défaite face à Nîmes peut encore plus leur servir car ils vont être revanchards et tout donner pour créer l’exploit. Je crois aussi au retour de Buric qui va nous faire du bien pour que le groupe soit au complet.

Quel message aimerais-tu adresser aux joueurs ?

Noah : « Vous êtes les meilleurs, bonne chance pour ce soir, et allez le « H » ! »

Claude : « Faites vous plaisir, et sachez que nous sommes tous là pour vous encouragez !  

Merci à Noah et Claude, respectivement 13 et 78 ans, pour leurs réactions en avant-match de la rencontre. Comme eux, partagez vous aussi vos raisons d’y croire sur vos réseaux sociaux en utilisant le hashtag : #LeHpeutLeFaireCar …  

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections