Club
16 nov. 2020

Information abonnés : les mots de Gaël Pelletier

Information abonnés : les mots de Gaël Pelletier

Face à ce contexte inédit, notre président Gaël Pelletier a tenu à s'adresser à nos abonnés, coeur battant du Peuple Violet, qui ne pourront malheureusement pas être présents pour nos prochains matchs à la H Arena.

" Chers abonnés, chers spectateurs, cher Peuple Violet,

Dans cette période sombre, j’espère que vos proches et vous-mêmes, vous portez du mieux possible. La santé est notre bien le plus précieux, elle doit être la priorité pour chacune et chacun d’entre nous. Notre club fait face à une situation inédite.

Depuis de nombreuses années le HBC Nantes s’applique à développer un modèle vertueux duquel découle une économie propre résultant de son activité, tout en investissant massivement sur la formation de jeunes joueurs. Ainsi, le centre de formation a pu faire éclore les O’Brian Nyateu, Nicolas Tournat, Romain Lagarde, Dragan Pechmalbec, et plus récemment Thibaud Briet…. Pour ne citer qu’eux. Un projet de formation qui constitue pour nous, le meilleur moyen d’être en concurrence face à des poids lourds européens, dont nombre vit de modèle économique sans rapport avec l’économie générée par leur activité. 

La semaine dernière, les instances du Handball ont décidé de poursuivre les compétitions à huis clos. Nous défendions, de notre côté, une autre position, plus responsable, visant à réduire l’impact économique, à garantir la santé de nos joueurs, à défendre l’idée qu’un match est un spectacle, un partage d’émotions. Aussi, nous proposions une pause temporaire des compétitions, tout en maintenant les entrainements, pour être en capacité de reprendre dès que la situation sanitaire serait plus favorable.

Force est de constater que la majorité de clubs ne partage pas cette vision d’entreprise, et le modèle économique développé par le HBC Nantes, lequel s’appuie à 80% sur son activité. Ils choisissent un saut dans l’inconnu, avec l’espoir d’être rattrapé par des aides de l’Etat.

Prenant acte de ce vote, nous serons donc contraints de jouer nos prochains matchs à huis clos, contraints de nous rattacher à leur espoir et produire à perte, ce qui, comme pour toute entreprise, ne peut qu’avoir des conséquences désastreuses.

Actuellement, nous piochons dans les fonds propres pour assurer les salaires des joueurs et salariés du club et luttons pour ne pas abandonner notre projet de formation et d’Académie que nous élaborons depuis maintenant 10 années, en épargnant euro après euro, saison après saison.

Notre inconnue est le nombre de matchs concernés par le huis clos, laquelle génère automatiquement la question suivante : combien de temps pourrons-nous survivre ? Il nous est malheureusement impossible de répondre concrètement à celle-ci.

Nous savons d’ores et déjà, que nous ne pourrons malheureusement pas, honorer l’ensemble de vos abonnements. En effet, il nous est aujourd’hui interdit de vous accueillir au sein de notre H Arena. Laquelle, livrera un bien triste visage, celui d’un antre vide de son Peuple Violet et bien loin de ce que nous voulons pour notre club et notre équipe. Ce peuple, dont vous êtes partie intégrante, a grandi avec le HBC Nantes, nous a accompagnés de Mangin-Beaulieu à Cologne, j’espère et forme le voeu que vous pourrez continuer à nous suivre, et qu’il nous sera donné de partager de nouveau de bons moments dans un proche avenir. 

Il est de mon devoir d’engager une démarche prospective sur les conséquences économiques de la situation de huis clos, même si nombre d’inconnues demeurent. Aussi, j’en appelle à votre soutien qui, dans cette période de flou et de succession d’incohérences, est notre seule lanterne. 

Parce que cette aventure ne pourra continuer sans vous, nous nous engageons à faire figurer les noms et prénoms de chaque abonné sur le maillot officiel 2021-2022 et sur le « mur du soutien » au sein de la H Arena, de chaque abonné qui renoncerait à tout remboursement, indépendamment des décisions des instances.

Aussi, et à court terme si vous ne pouvez pas venir à nous…. Nous vous proposons de venir à vous, en retrouvant après chaque match des interviews et images exclusives sur vos boîtes e-mails ou groupes de discussion privés.

Je vous invite à répondre dans les meilleurs délais au questionnaire joint afin de vous positionner et nous permettre de travailler aux conséquences de la situation à laquelle il nous faut faire face.

Espérant votre soutien, ensemble nous relèverons le défi de traverser cette crise avec la combativité qui nous caractérise, sans transiger sur les valeurs qui nous lient. 

Amitiés Sportives.

Gaël PELLETIER - Président du HBC Nantes "

 

Remplir le formulaire

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
28 nov. 2020
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Huis clos

La boutique
officielle

Voir toutes les collections