Le HBC Nantes est heureux d’officialiser la signature du demi-centre espagnol Ian Tarrafeta à compter de Juillet 2025 et pour les 4 prochaines saisons, soit jusqu’en Juin 2029
Originaire de Sabadell, en province barcelonaise, il rejoint Granollers en 2017 avec qui il débute en professionnel et dispute ses premières rencontres de Coupe d’Europe.
En 2020, il pose ses valises à Aix pour une première expérience à l’étranger. Elu meilleur espoir du Championnat de France en 2022, il devient l’un des meilleurs demi-centres de Liqui Moly StarLigue. Auteur de plus de 480 buts en plus de 100 matchs, il se distingue par sa vision du jeu et sa palette de tirs.
International espagnol cadets, jeunes puis juniors dont il fait partie des cadres, il est convoqué pour la première fois avec les A en 2019. Chaque année, il continue d’acquérir de l’expérience et de remporter des médailles avec les Hispanos, jusqu’à la médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 l’été dernier.
À 26 ans le demi-centre espagnol décide de faire évoluer sa carrière en signant au HBC Nantes :
« Je suis très heureux. Signer au HBC Nantes représente un grand pas dans ma carrière. Je rejoins un club très ambitieux, qui progresse chaque année, et qui souhaite aller chercher des titres majeurs. J'ai la sensation que tout le monde pousse dans la même direction au sein du club, avec une énorme ferveur autour de l’équipe. À chaque fois que je suis venu jouer à Nantes, j’ai été impressionné par l'ambiance à la H Arena. Je suis impatient de découvrir cette atmosphère sous mes nouvelles couleurs. »
Une arrivée dont se réjouit également le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier :
« Ian est un joueur qui monte en puissance depuis plusieurs années. À seulement 26 ans, il connait déjà parfaitement notre championnat, prouve sur la scène internationale et conserve une marge de progression encore importante. Nous sommes persuadés qu’il peut passer un nouveau cap sous nos couleurs et devenir un élément clé de notre effectif. Nous sommes très heureux de l’accueillir pour les quatre prochaines saisons».
Ian Tarrafeta en bref :
,