Les Bleus ont écrit une nouvelle page de leur histoire en décrochant leur sixième titre mondial hier soir !
Le défi était ambitieux : défendre leur titre de Champion du Monde à domicile et accrocher une sixième étoile sur le maillot tricolore.
Soutenus et portés par des centaines de milliers de personnes depuis le début de ce Mondial, les Bleus ont offert à tous les français une finale et un titre d’anthologie. Les norvégiens n’avaient rien à perdre. Après s’être imposés face aux plus grandes nations handballistiques ils abordaient cette finale libérés et sans complexe.
C’était sans compter sur l’expérience des Français qui ont entamé cette rencontre avec sérieux, application et méfiance pour finalement s’imposer 33-26 (MT 18-17).
Le nouveau duo d’entraineurs, composé de Didier Dinart et Guillaume Gille, repart avec la plus belle des médailles pour leur première compétition ensemble.
L’heure est désormais à la célébration de ce sixième titre historique pour cette équipe composée d’anciens et jeunes pousses. La journée d'aujourd'hui sera organisée autour de temps médias, d’opérations partenaires et d’une visite à L’Élysée prévue de 17h30 à 19h.
Ce 25e Championnat du monde se clôt en apothéose pour l’équipe de France, mais également pour la France que le président de la Fédération Internationale de Handball, Dr Hassan Moustafa, a chaleureusement remerciée en ouverture de la cérémonie de clôture pour son accueil et la qualité de l’organisation.
En tout, 540 000 spectateurs auront assisté aux 84 matchs, 23 se seront joués à guichets fermés. 4643 buts ont été marqués, soit un peu plus de 55 par match, le meilleur buteur est le Macédonien Kiril Lazarov, la compétition a été diffusée dans 183 pays.