Demain à 17h30, le HBC Nantes reçoit les Champions de Croatie du RK Zagreb. Un choc au Palais des Sports de Beaulieu qui se disputera à guichets fermés.
Après la trêve, tous les joueurs internationaux du "H" ont repris le chemin de l'entraînement avec le reste du groupe, pour commencer à préparer les prochaines échéances, à savoir les rencontres face à Zagreb et Chambéry, qui seront les deux premières d'une longue série ce mois-ci (8 matchs en novembre). "Nous étions très contents de les retrouver. Ils sont revenus tous très en forme. Nous avons la chance de reprendre les matchs seulement ce samedi, ils ont donc pu se reposer un peu. C'est très important pour nous de bien reprendre après cette trêve", explique Rock Feliho.
Avec les retours d'Olivier Nyokas et Romain Lagarde dans le groupe, c'est face à Zagreb, Championne de Croatie chaque année depuis 1990 que les Hommes de Thierry Anti seront confrontés. "C'est une très bonne équipe qui nous avait posé des problèmes la saison passée. Ils jouent un jeu très agressif avec beaucoup d'engagement physique". Une rencontre que le tacticien ligérien et son adjoint ont évidemment préparé sérieusement avec l'ensemble de l'effectif. "Ils ont souvent utilisé le jeu à 7 contre 6. C'est une option d'attaque à laquelle nous avons dû nous préparer".
Notre coach nantais qui sera mis à l'honneur demain, puisqu'il disputera sa 400ème rencontre sur le banc du HBC Nantes. Un chiffre qui ne lui semble finalement pas si important. "Je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente. 400 c'est beaucoup bien sûr, mais j'ai disputé plus de 1050 matchs dans toute ma carrière. Ce qui me parle plus, ce sont les 10 années déjà au "H", et la 8ème campagne européenne consécutive. Demain, le club va jouer sa 80 rencontres en EHF: c'est énorme, vivement la 100ème !"
Face à un concurrent direct et dans une poule extrêmement serrée, le "H" aura une fois de plus besoin de son public. Une rencontre de Ligue des Champions pour la première fois à guichets fermés au Palais des Sports de Beaulieu. "C'est un match important, à la maison, nous devons le gagner".
Cette rencontre face à Zagreb sera l'occasion pour nos joueurs de retrouver Senjamin Buric, l'actuel pivot de l'équipe croate. "Il a laissé une très belle image ici à Nantes. C'est une personne extraordinaire et un très bon joueur. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il voudra faire un gros match face à nous demain", confie le capitaine nantais.
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Kiril LAZAROV, David BALAGUER, Baptiste DAMATRIN Absences : Eduardo GURBINDO (soins), Espen LIE HANSEN (choix), Valero RIVERA (raisons personnelles)