C'est l'affiche rêvée pour tous les amoureux du handball à Nantes et elle se jouera à guichets fermés, preuve de l'engouement du public.
Rock Feliho dresse le portrait de cette dernière journée de LIDL Starligue avant la trêve internationale. "Le PSG dispose, sur le papier, de la meilleure équipe du monde. Une équipe taillée pour gagner tous les titres et toutes les compétitions auxquelles ils prennent part. Ce serait un échec pour eux de perdre sur notre parquet mais on va tout faire pour les contrarier physiquement, tactiquement et mentalement. Pour les battre, il faut être plus qu’au point."
Cette année, seulement deux équipes ont battu cette équipe parisienne... c'est un beau défi qui attend les joueurs de Thierry Anti sur le parquet du Hall XXL. Le coach en a conscience : " c’est une très grosse équipe, taillée pour gagner la Ligue des Champions.
Mais ça reste une équipe et sur un match tout est possible. Je ne pense pas qu’on aura droit au même genre de match que l’on a pu voir ces dernières années. D’abord parce que ce sera le premier contre le deuxième, ensuite parce qu’il leur est déjà arrivé de chuter ici, puis parce qu’il y aura plus de 11 000 spectateurs derrière le « H » et, enfin, n’oublions pas que ce sera la dernière rencontre avant une longue période de repos (moins longue pour les internationaux).
On ne pourra pas gagner en les laissant jouer au ballon : il va falloir gêner la circulation de balle, les permutations de joueurs, aller au contact ou les empêcher de trop s’approcher."
Le capitaine Feliho aura le mot de la fin. "C’est un gros choc qui vous attend ... qui nous attend aussi ! Le premier du championnat contre le deuxième. Toutes les équipes veulent faire tomber Paris… ce serait bien qu’ils perdent contre nous (sourires). Oui on les a déjà battus mais chaque match est différent. A nous d’être très concentrés, lucides et rigoureux pour faire un résultat."
Rendez-vous jeudi 22 décembre à 20h45 pour le coup d'envoi de cette affiche alléchante.