Club
26 févr. 2022

HBC Nantes : Lettre ouverte

HBC Nantes : Lettre ouverte

« Respect, Solidarité, Combativité » sont les trois valeurs du HBC NANTES, celles qui guident nos choix, nos décisions, nos actions.

Les événements dramatiques qui se déroulent actuellement en Ukraine entrainent des conséquences humaines désastreuses.

Le 22 septembre 2016, nous rencontrions le club du Motor Zaporozhye, déjà délocalisé à Kharkiv en Ukraine, au regard des tensions déjà présentes sur le territoire pour le premier match de l’histoire de notre club en Ligue des Champions.

J’ai exprimé par courrier toutes mes pensées et tout mon plus grand soutien au club ukrainien, à ses dirigeants, à leurs joueurs, et à travers eux, aux Ukrainiens.

Au-delà du fait que Zaporozhye soit le seul club que nous n’ayons jamais battu en Ligue des Champions en 6 oppositions, nous avons toujours eu plaisir à les rencontrer, à échanger et partager avec un hôte qui s’est toujours montré chaleureux.

A Nantes, nous considérons le Handball comme une fête basée sur la fraternité, la convivialité et le partage. Nous ne pouvons transiger sur nos propres valeurs, aussi nous ne souhaitons pas accueillir le Club moscovite du Chekovskie Medvedi, tant que la Russie sera engagée dans un processus de guerre et d’agression envers l’Ukraine, et ce même si nous avons conscience que les joueurs russes ne sont en rien responsables de cette situation.

En conséquence de quoi, nous demandons le report sine die du match d’EHF European League contre Chekovskie Medvedi devant se dérouler le mardi 1er mars 2022 à 20h45 à la H ARENA.

Les modalités liées à la billetterie seront communiquées prochainement.

 

Gaël PELLETIER

Président du HBC NANTES

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
20 mai 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections