Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache. Le but ? Sensibiliser le grand public à l’importance de la prévention et du dépistage des maladies masculines. Ainsi que de récolter des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules.
Depuis 2003, Movember a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde. En 2003 en Australie, alors que plus personne ne portait la moustache, deux amis se lancent le défi de trouver 30 hommes prêts à se laisser pousser la moustache pour la bonne cause. Désormais, ce sont plus de 5 millions de moustaches chaque année dans le monde entier et des millions de dollars récoltés.
À l’occasion du match entre le HBC Nantes et Istres le samedi 19 novembre à 18h00 à la H Arena, le « H » invite ses supporters masculins à venir avec leur plus belle moustache. Un match évènementiel en soutien à l’association Movember.
À l’issue de la rencontre, le club aux 3 hermines reversera 10% de ses recettes billetterie du match à l’association Movember.
Quelle soit éparse, bancale, qui pique ou épique, blonde, brune ou rousse … Ensemble, réalisons le record du plus grand nombre de moustachus à la H Arena, et apportons notre soutien à cette association !