Equipe pro
30 nov. 2022

Grégory Cojean : "Y mettre engagement et intensité"

Grégory Cojean : "Y mettre engagement et intensité"

Ce jeudi à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l’équipe d’Aalborg pour son 8ème match du Groupe B de Ligue des Champions.  

C’est toujours spécial de jouer le même adversaire en une semaine. Un peu comme un match aller-retour qui n’en est pas un. Mercredi dernier, le « H » s’est imposé sur le parquet d’Aalborg, mettant ainsi fin à la phase aller des matchs du Groupe B. Ce jeudi, ce sont face à ces mêmes danois que les Nantais seront opposés.

 

Thibaud Briet : "Dans la peau de l'outsider qui nous va bien"

 

De cette rencontre menée de bout en bout, Thibaud Briet retient « beaucoup de positif. C’était un gros combat. Nous étions dans la peau de l’outsider qui nous va bien. Nous avons joué notre jeu, monté rapidement les ballons et défendu très fort ». Un sentiment partagé par son coach. « Nous avons réalisé une très belle performance avec un vrai défi physique de niveau Ligue des Champions. Je ne m’attendais pas forcément à prendre les devants directement mais nous avons été solides. Viktor nous a mis sur les bons rails, nous avons eu de bonnes situations, une défense agressive et nous avons maintenu notre niveau de jeu durant 60 minutes ».

Pour l’arrière gauche du « H », les Nantais seront une nouvelle fois « outsiders » ce jeudi, même s’ils jouent à la H Arena et qu’ils comptent désormais 3 points d’avance sur Aalborg. « Ils ont de très grosses individualités et une bonne expérience en Ligue des Champions ». Même son de cloche du côté de Grégory Cojean qui s’attend à une réaction de la part des Danois. « Je pense qu’ils n’ont pas très bien pris cette défaite chez eux. Ils auront à cœur de prendre leur revanche. Pour espérer l’emporter, il faudra y mettre le même engagement et la même intensité que la semaine dernière ».

 

Grégory Cojean : "Le même engagement et la même intensité que la semaine dernière"

 

En cas de deuxième victoire face à Aalborg, le « H » conforterait un peu plus sa 3ème place et prendrait 5 points d’avance sur son poursuivant scandinave avant de s’attaquer aux historiques Kiel et Barça qui les attendent avant la trêve. « Nous avons fait une bonne première phase et cela serait une belle opération », affirme Thibaud Briet.

Une fois de plus, la H Arena affichera complet pour ce dernier match de Ligue des Champions de 2022 à la H Arena.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Coupe de France
4 févr. 2023
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections