Equipe pro
29 févr. 2024

Grégory Cojean : "Vite rebasculer sur le championnat"

Grégory Cojean : "Vite rebasculer sur le championnat"

Ce vendredi soir, le HBC Nantes reçoit Dijon pour le compte de la 19ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Restés sur un match nul frustrant vendredi sur le parquet de Chartres, les hommes de Grégory Cojean n’avaient d’autres choix que de vite passer à la suite puisque mardi, ils étaient en déplacement en Pologne. Une victoire ramenée de Zabrze, doublée d’une première place de groupe validée avant même le dernier match face à Hanovre qui satisfait grandement l’entraineur du « H ». « Le match de mardi nous a fait du bien. La qualification directe pour les 1/4 de finale vient valider un objectif que l’on s’était fixé à la reprise. C’est une vraie satisfaction, surtout que cela nous soulagera de 2 matchs dans une période qui s’annonçait déjà rude pour nous, autour des matchs à Aix et face à Paris ».

La qualification, une bonne chose de faite. Désormais, les Nantais vont laisser de côté la Coupe d’Europe jusqu’à mi-avril. « Il faut vite rebasculer sur le championnat », rappelle Grégory Cojean. Ce vendredi, c’est Dijon, lanterne rouge de Liqui Moly StarLigue, qui se présentera à la H Arena. « Nous devons jouer ce match le plus sérieusement possible, se concentrer sur nous, sur notre jeu et finir au mieux cette période ». Le point laissé à Chartres est encore dans les têtes. « Nous n’avions pas joué à notre meilleur niveau donc il faut que l’on continue d’avoir un vrai niveau d’exigence sur la qualité du jeu que l’on propose ».

 

🎙 Grégory Cojean : "Continuer d'avoir un vrai niveau d'exigence sur la qualité du jeu que l'on propose"

 

Avec 3 points d’avance sur son concurrent direct de Montpellier, le « H » est « toujours dans ses objectifs ». D’ici la trêve internationale, le « H » « doit prendre les 4 points » malgré un « derby à Cesson qui sera chaud » la semaine prochaine.

Grégory Cojean le sait, le HBC Nantes est attendu partout en France. « Il n’y a pas de petit match dans le championnat. Nous jouons contre des équipes qui ont un rythme différent du nôtre, qui ont une semaine pour préparer leur match face à nous et parfois, il suffit que la rencontre ne se passe pas exactement comme on le voudrait, que nous soyons un peu moins concentrés, que nos gardiens soient moins en réussite pour être embêtés dans beaucoup de salles. Les équipes ont beaucoup de qualités, présentent de bonnes choses, mettent un maximum d’intensité ». Prudence donc du côté du coach violet. « Il faut faire des gros matchs chaque week-end, c’est la différence avec d’autres championnat comme en Hongrie par exemple où Veszprém et Szeged gagnent facilement, font tourner leur effectif et peuvent se concentrer à 100% sur la Ligue des Champions. Nous, nous ne pouvons pas nous relâcher ».

Rentrés de Pologne mercredi soir, la semaine s’enchaine pour le « H » qui va s’appliquer ce jeudi soir à « étudier, analyser et préparer Dijon » et continuer de se focaliser sur son jeu pour le faire progresser.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections