Après sa victoire sur le parquet de Tremblay en Daikin StarLigue, le HBC Nantes lance sa saison de Ligue des Champions à la H Arena ce mercredi face à Plock.
Et l’enjeu est déjà là ! Dans cette nouvelle formule, le « H » n’a « pas le droit à l’erreur ». Grégory Cojean le sait bien. « Il faut être dans les 2 premiers de cette poule de 4 très relevée ». Pour cela, l’entraineur nantais aimerait « gagner les 3 matchs à domicile et aller également chercher quelques points à l’extérieur ».
La bataille commence ce mercredi, face aux Polonais de Plock. « Une équipe que je considère être dans le Top 10 européen depuis quelques années déjà. C’est une formation très solide, qui joue bien ensemble, qui semble rodée, qui a beaucoup de qualités offensives et surtout, une défense très difficile à attaquer ». Zarabec, Richardson, Serdio, Fazekas, Ilic, Kosorotov, Mihic, Bjerre sans oublier Alilovic dans les buts. C’est une pléiade d’internationaux qui va débarquer à la H Arena.

« Le challenge est très relevé, d’entrée de jeu. C’est un très gros morceau mais c’est aussi notre premier match à domicile de la saison, avec notre public, en Ligue des Champions ».
Satisfait des débuts de son équipe en Daikin StarLigue le week-end dernier, Grégory Cojena sait que l’adversaire de cette semaine sera d’un tout autre calibre et que les problématiques seront différentes. « Le match à Tremblay a confirmé la bonne impression que nous avions durant la prépa. C’était très intéressant. Demain, cela sera d’un autre niveau, face à une défense qui casse le jeu. C’est un véritable combat, qui est déjà décisif, qui arrive tôt. Nous sommes sous pression, mais eux aussi ».

PEUPLE VIOLET, ON COMPTE SUR TOI ! Notre parcours 26-27 en Ligue des Champions commence ce mercredi soir à la H Arena et on aura besoin d’une H Arena en feu face à cet adversaire de très très haut niveau.