Equipe pro
26 oct. 2023

Grégory Cojean : "Un dernier coup de collier"

Grégory Cojean : "Un dernier coup de collier"

Dernier match avant la trêve internationale : ce vendredi soir, le HBC Nantes reçoit Dunkerque pour le compte de la 8ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Le rythme Coupe d’Europe est lancé. Depuis 15 jours, le « H » joue désormais tous les 3 jours. Pas le temps de trop s’attarder sur le match d’avant-hier, qu’il est déjà temps de se plonger dans celui de demain. « Nous avons enchainé 3 matchs en 8 jours dont 2 déplacements donc forcément, nous perdons un peu en rythme de travail. Dans ces moments-là, les voyages remplacent les entrainements d’ajustement », raconte Grégory Cojean rentré mercredi midi de 5 jours hors de ses terres et qui a retrouvé ses joueurs ce jeudi soir à l’entrainement.

Après un match plein à Chambéry, les Nantais ne sont pas parvenus à contenir les Allemands de Rhein-Neckar Lowen alors que selon leur entraineur, il y avait mieux à faire. « Je suis déçu des pertes de balles et du manque de lucidité et maturité dont nous avons fait preuve. Nous avons mal géré les moments où nous sommes revenus au score et nous n’avons pas su adapter notre rythme. C’est frustrant car j’ai le sentiment que malgré les absences de Thibaud Briet et Jorge Maqueda, nous avons eu les occasions et qu’il était possible de réaliser un coup. C’est dommage, mais il y aura un match retour ».

 

🎙 Grégory Cojean : "Envie de bien conclure ce premier bloc"

 

Et avant de penser au match retour et aux prochaines joutes européennes, Grégory Cojean a la tête à la rencontre de vendredi : la réception de Dunkerque, dernier match avant une semaine de trêve internationale. « Il faut vite se reconcentrer et enchainer. Nous avons vraiment envie de bien conclure ce premier bloc de la saison en mettant un dernier coup de collier ».

Pour ce match, ce sont des Dunkerquois actuellement 11èmes avec 5 points qui se présenteront à la H Arena. « C’est une équipe qui s’engage très fort défensivement, une équipe combattante qui ne lâche rien », analyse l’entraineur du « H » qui commence à avoir l’habitude de voir les Pelayo, Afgour, Billant et Nagy débarquer à Nantes avec la volonté de bousculer le « H ». Petite nouveauté, l’arrivée de Jean-Loup Faustin au poste de demi-centre « qui réalise un très bon début de saison, tout comme Kragh et Pelayo ».

« J’espère que nous aurons récupéré de la semaine écoulée et que nous serons en capacité de faire un dernier effort ». Pour cela, le « H » pourra, comme d’habitude, compter sur ses fidèles supporters, qui ne devront pas trainer en sortant du travail (pour ceux qui n’ont pas la chance d’être en vacances). Attention, horaire inhabituel, le match débutera à 19h00.

 

Le match :

➡️ Vos places

 

 

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections