Equipe pro
5 sept. 2025

Grégory Cojean : "S'engager fort pour bien rentrer dans notre saison"

Grégory Cojean : "S'engager fort pour bien rentrer dans notre saison"

Après un « échauffement en Coupe de France » dixit Noam Léopold, le HBC Nantes va entrer dans le vif du sujet ce vendredi soir à Chambéry pour son premier match de Liqui Moly StarLigue. « Nous avons hâte, nous sommes chauds, nous sommes prêts, nous avons juste envie de jouer ». L’ailier gauche suisse ne manque pas de motivation.

À peine rentrés de Billère, ils sont déjà repartis. Les Nantais n’ont eu qu’un entrainement jeudi pour réaliser des ajustements à la veille de leurs débuts en championnat. D’autant qu’ils devront faire sans Romain Lagarde et Thibaud Briet. « Nous n’allons pas nous mentir, Thibaud est super important pour nous, un vrai leader. Mais je pense que nous avons les armes, un groupe dense », explique Noam Leopold. Même son de cloche du côté de Grégory Cojean qui a mobilisé ses troupes. « Nous devons nous organiser pour y arriver sans lui, en attaque comme en défense. Aux autres de compenser, au groupe de faire plus et mieux. De toute façon, nous allons devoir composer toute la saison avec des blessures ».

 

Noam Leopold : "Nous sommes chauds et prêts, nous avons envie de jouer"

 

Comme chaque année, rien ne leur sera donné. « Nous ne nous attendons pas à des cadeaux, nous serons l’une des équipes à abattre toute la saison. Nous allons aller chercher les victoires, une par une, et par nous-même », raconte l’ailier gauche.

Face au « H » ce vendredi, Chambéry, « un adversaire de qualité qui s’était bien rééquilibré et qui avait fait une très grosse deuxième partie de saison », analyse Grégory Cojean. « Chambéry, c’est toujours une grosse ambiance. Nous devons faire un match très sérieux, être bien concentrés et s’engager fort pour bien rentrer dans notre saison ».

Ils vont très vite être remis dans le bain, dans la machine à laver des matchs. Au programme, 15 rencontres d’ici la prochaine trêve internationale de fin octobre, même si le coach préfère désormais prendre les matchs les uns après les autres. « Nous nous sommes beaucoup projetés ces dernières semaines notamment dans les discours. À partir de maintenant, nous allons vivre dans l’instant. Focus sur Chambéry, et ensuite nous verrons ». Noam Leopold, tient les mêmes propos. « Nous sommes excités et nous n’allons pas nous plaindre du calendrier. C’est un privilège de jouer la Ligue des Champions et de pouvoir tout simplement jouer tous les 3 jours. Nous devons être à 100% concentrés sur un match à la fois, et ne pas penser que nous devons aussi gagner Berlin, et le suivant ».

 

 

Chaque année, la première journée de championnat réserve des surprises. « Nous ne savons jamais comment un premier match peut basculer et Chambéry n’aura pas beaucoup de pression. Je m’attends à un match à haute intensité. À nous de nous concentrer sur notre jeu et sortir un gros match avec nos capacités du moment », conclut l’entraineur nantais.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
11 sept. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
BILLETTERIE

La boutique
officielle

Voir toutes les collections