Equipe pro
20 nov. 2023

Grégory Cojean : "Rien ne se donne en Coupe d'Europe"

Grégory Cojean : "Rien ne se donne en Coupe d'Europe"

Ce mardi, le HBC Nantes reçoit Kristianstad à la H Arena en Coupe d’Europe.

Le match aller est encore bien frais dans la tête de l’entraineur du « H ». Mardi dernier, Grégory Cojean et ses hommes s’étaient déplacés chez le Champion de Suède, et avaient dû s’employer pour l’emporter. « C’est une équipe qui a été très dure à jouer pendant 60 minutes. C’était très solide défensivement et cela nous a mis en difficultés. Finalement, être à +2 à la mi-temps était assez inespéré au vu de notre début de match, mais nous avons su renverser la tendance notamment grâce à notre passage en défense 1-5 ». En effet, Kauldi Odriozola avait réalisé un gros travail en défenseur avancé.

Bousculé sur phases offensives, bien en place en défense, buts pris sur montées de balles … Le coach du « H » voit déjà les pistes d’amélioration pour ce deuxième match. « Je crois que nous pouvons encore progresser dans le jeu notamment en attaque. En défense c’était plutôt bien mais c’est en attaque que nous devons mieux jouer afin de ne pas donner trop de munitions à l’adversaire ».

Même si Grégory Cojean le dit, « rien ne se donne en Coupe de d’Europe », une victoire du « H » face à Kristianstad et une défaite de Benfica à Rhein-Neckar Lowen semble être « le scénario idéal, qui nous mettrait dans une bonne posture. Nous nous déplacerions alors au Portugal la semaine prochaine avec un avantage de 9 buts acquis lors du match aller ». En ligne de mire pour les Nantais, une qualification pour le tour principal de cette compétition européenne. « Nous ne devons pas nous relâcher. Nous allons jouer ce match avec l’objectif de l’emporter, de prendre les 2 points avec le soutien de notre public et de poursuivre notre chemin vers la qualification ». Le coach pense également à la réintégration progressive d’Aymeric Minne et Jorge Maqueda qui doivent « retrouver du rythme et leur niveau ».

Après une semaine à l’extérieur couronnée de succès avec des victoires ramenées de Suède et Nîmes, les Nantais retrouvent la H Arena pour les réceptions de Kristianstad et Saran avant de nouveaux déplacements à Benfica et Dijon.  « Il n’y a pas de match facile. À nous de tout donner ». À noter que ce sont les deux derniers matchs de l’année 2023 à la H Arena puisque le « H » disputera en décembre, 3 matchs au Neodif XXL.

 

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2024
15h19
00
jours
00
heures
00
minutes
Abo 24-25

La boutique
officielle

Voir toutes les collections