Equipe pro
5 avr. 2024

Grégory Cojean : "Plus que de les embêter, prendre les 2 points"

Grégory Cojean : "Plus que de les embêter, prendre les 2 points"

Ce dimanche après-midi, le HBC Nantes reçoit le PSG Handball à la H Arena.

Le dauphin de Liqui Moly StarLigue, face au leader et champion en titre, un match attendu par tous. « Cela va être un gros match, dans une salle pleine », affirme Grégory Cojean. « L’ambiance peut être folle si nous jouons un bon match. Nous serons poussés et cela peut nous transcender. Nous savons aussi que cela engendre une grosse concentration chez nos adversaires ».

Avec 5 points de plus que le « H », le PSG semble avoir pris une longueur d’avance pour le titre, même si une victoire de Nantes ce dimanche pourrait « relancer le suspense » pour la fin du championnat. Grégory Cojean ne pense pas du tout à cela. « Nous sommes concentrés sur nous, sur le fait de réaliser un gros match et de garder 3 points d’avance sur Montpellier ».

 

 

Pour l’emporter, le coach nantais est « à la recherche de solutions, de la meilleure manière de jouer Paris pour les perturber ». Valero Rivera et ses coéquipiers avaient d’ailleurs fait une première période remarquable lors du match aller. « Il faut retenir les 40 très bonnes minutes où nous les avions bien perturbés ». Mais Paris, qui accusait un retard de 7 buts à la mi-temps, était revenu sans trembler. « C’est une équipe qui a une très grosse confiance et force collective. Ils ont une capacité à rester dans les matchs malgré des situations parfois compliquées. Ils ont une qualité de joueurs exceptionnelle et lorsque ces joueurs de talent se mettent au service du collectif, il est dur de les bouger ».  Le capitaine du « H » confirme. « Ils ont de l’expérience, ils restent calmes en toutes circonstances. De notre côté, nous devons plus maitriser, contrôler nos émotions ».

 

Grégory Cojean : « Elever notre niveau de jeu en gardant la lucidité nécessaire »

 

Toujours invaincus en 2024, les Nantais restent sur de très belles performances, récemment à Aix et deux fois face à Toulouse. Côté Paris, le club de la capitale a validé jeudi sa qualification pour les 1/4 de finale de Ligue des Champions et n’a pour l’instant perdu qu’un seul point en championnat cette saison (face à Toulouse). « Ils sont en forme, et nous sommes sur une bonne dynamique », analyse le tacticien nantais. « Nous avons envie de prendre les points et finir 2èmes de Liqui Moly StarLigue, nous savons que cela passera par une performance face au PSG ».

 

Valero Rivera : « Être concentrés et rigoureux 60 minutes. Faire le match presque parfait »

 

« Il faudra être juste tactiquement, y mettre une forte intensité et un engagement énorme pour les perturber. Tout doit bien s’équilibrer pour les battre », explique Grégory Cojean. « Un match de haut niveau se joue souvent sur des détails ». Le « H » le sait, il devra répondre présent dans tous les secteurs de jeu pour regarder Paris dans les yeux.

Dans une H Arena une nouvelle fois comble que l’on ne peut imaginer qu’en fusion avec son équipe pour cette affiche de prestige, les Nantais tenteront de l’emporter et de poursuivre leur très bonne série à l’entame de ce mois d’avril dantesque.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections