Equipe pro
15 mars 2021

Grégory Cojean : "Pas de calculs à faire, un quasi sans faute à réaliser"

Grégory Cojean : "Pas de calculs à faire, un quasi sans faute à réaliser"

A l’occasion d’un match en retard de la 7ème journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes reçoit ce mercredi l’équipe de l’US Créteil.

Une rencontre forcément spéciale pour l’ex-cristolien Baptiste Damatrin, qui a fait toutes ses classes à l’USC, du baby hand à la 2ème division. « C’est toujours un plaisir de jouer face à des visages familiers, d’autant que c’est notre premier match officiel face à Créteil ». Face à lui mercredi, il va notamment retrouver l’un de ses meilleurs amis Kylian Rigault. « Ça va faire bizarre d’être l’un face à l’autre, et pour nos familles également qui sont très proches ».

Après 10 jours de trêve internationale dans lesquels certains de nos Nantais avaient des objectifs importants, tous seront de retour ce mardi à la H Arena. « Nous allons avoir un entrainement pour préparer ce match, c’est très peu. Nous avions déjà sensibilisé les joueurs avant qu’ils parent, nous allons avoir 10 matchs de championnat avant la prochaine trêve, nous n’avons malheureusement pas de temps alors il faut vite que l’on revienne tous aux objectifs en club et donc au championnat », explique Grégory Cojean.

A 2 points derrière Aix et Limoges, le « H » a l’opportunité cette semaine de revenir à l’égalité de points avec ces équipes, et donc se rapprocher du podium de la Lidl Starligue. Pour cela, il faudra l’emporter face à Créteil, équipe en forme du moment. « C’est clairement un match piège, après une trêve où nous avons eu beaucoup de joueurs absents et face à une formation qui n’a rien à perdre, qui a de jeunes talents en devenir », raconte l’entraineur adjoint du « H ». « Il y aura match comme à chaque fois », poursuit Baptiste Damatrin. « Créteil a montré de très bonnes choses face à Nîmes et Montpellier, donc il faudra que nous soyons à 100% concentrés pour ne pas se rendre ce match difficile »

« Tous les matchs sont et seront encore compliqués jusqu’à la fin de la saison. Nous n’avons pas de calcul à faire. Jusqu’à la prochaine trêve, nous avons 10 matchs de championnat, nous avons un quasi sans faute à réaliser pour revenir en haut du classement », conclut Grégory Cojean avant de se plonger dans cette nouvelle période chargée.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
26 sept. 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections