Equipe pro
7 avr. 2023

Grégory Cojean : "On a très envie"

Grégory Cojean : "On a très envie"

Ce samedi soir dans une H Arena comble depuis déjà plusieurs semaines, un choc est annoncé. Celui du HBC Nantes, 3ème de championnat, face au leader de Montpellier, 3 points devant lui.

« Ce match est un moment très important, un tournant de notre saison, même si rien ne sera joué non plus après cette rencontre », affirme Grégory Cojean. « Mais tout de même, c’est un moment capital, nous avons très envie de revenir au plus proche du PSG et Montpellier ». Et le public ne s’y est pas trompé, c’est à la H Arena qu’il faudra être ce samedi, et l’ambiance s’annonce très chaude. En tout cas, c’est ce dont les Nantais auront besoin pour tenter de renverser un Montpellier qui n’a plus perdu depuis le 20 décembre en championnat. Pour Jorge Maqueda et ses coéquipiers, le « H » a « l’opportunité de se rapprocher de l’objectif de qualification pour la Ligue des Champions » s’il l’emporte ce week-end. « Notre destin est entre nos mains ».

 

🎙 Jorge Maqueda : « C’est un super match qui se profile. C’est pour jouer ce genre de matchs que l’on s’entraine tous les jours »

 

Lors du match aller en septembre à Montpellier, le HBC Nantes s’était imposé 29-30. « C’était au tout début de la saison, dans un contexte vraiment différent ». Le coach nantais ne s’est d’ailleurs pas vraiment (voir pas du tout) appuyé sur cette rencontre pour préparer ce match retour « Cela fait tellement longtemps, les équipes ne jouent plus exactement de la même façon ».

Après 2 matchs nuls à domicile, les Nantais ont retrouvé la victoire devant leur public mercredi. Face à Aix, ils ont réalisé un match plein, retrouvé le sourire et fêté avec leurs supporters, leur qualification pour la finale de Coupe de France. « Cela nous a fait du bien », confirme Grégory Cojean. « Tout le monde a joué, l’équipe a répondu présente et l’ambiance était belle ». L’intensité y était, la défense a été très solide, facilitant également le travail de Viktor Hallgrimsson dans ses cages qui a retrouvé la confiance. Les Violets ont également retrouvé de très bonnes statistiques sur le plan offensif, avec une efficacité au tir à 76%. « Nous nous sommes mis dans de bonnes conditions, nous avons pris des shoots intelligents, intéressants et de qualités ». Autant de signaux positifs qu’il faudra remettre sur la table ce samedi si le « H » veut l’emporter face à son adversaire héraultais.

 

🎙 Jorge Maqueda : « Je pense que l’équipe qui défendra le mieux, remportera ce match »

 

Montpellier va se présenter à la H Arena, 4 jours après avoir infligé une correction au PSG Handball à la Sud de France Arena en demi-finale de Coupe de France (33-20). « Ils sont très en forme en ce moment. Ils sont dynamiques, mobiles, agressifs sur l’homme. Ils ont également pu compter sur un excellent gardien qui a éteint les espoirs de Paris en première période », souligne Grégory Cojean. L’entraineur nantais pointe également du doigt le « jeu d’attaque bien huilé » désormais dans les mains du demi-centre de poche slovène Stas Skube et l’apport toujours aussi précieux de Diego Simonet, bien en jambe ces derniers temps. « Je ne sais pas s’ils ont des points faibles, mais je sais que nous avons des points forts. Ils vont venir chez nous, et nous avons très envie de montrer nos valeurs et nos qualités ». Le coach violet insiste sur la grande motivation de toute son équipe.

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections